Autres journaux :



lundi 9 octobre 2017 à 03:05

Nouveau petit-déjeuner de l’économie : à Michelin, cette fois…

En mai 2018 : premier "Montceau éco"...



 

 

Un rendez-vous mensuel qui avait lieu jeudi dernier et qui avait donc pour cadre l’usine Michelin de Blanzy-Montceau.

 

L’occasion pour madame Jarrot, maire, d’annoncer qu’au mois de mai prochain, sera organisé le premier rendez-vous de l’économie qui devrait s’intituler « Montceau éco ». Une manifestation qui se déroulera à l’Embarcadère du 25 au 27 mai et qui donnera lieu à trois événements distincts : un salon économique, une soirée de l’innovation et une journée de l’artisanat ; une manifestation, enfin, qui s’adressera aux PME et artisans du bassin. « La ville est dans son rôle qui est de faciliter la vie des entreprises et, par exemple à Montceau nous privilégeons, autant que  faire ce peut, les entreprises locales lors de nos appels d’offres. Deux exemples me viennent en tête à cet instant : Bébébulle et la Maison médicale.. » a expliqué Mme Jarrot. une élue qui a salué les entrepreneurs qui résident dans la rgion et y investissent à l’image de  M. Badet, présent à ce petit déjeuner, qui a racheté l’ancienne usine Blanchard pour y réaliser des logements.

 

Bien évidemment le directeur de l’usine a été invité à prendre la parole et celui-ci : M. William Etaix en a profité pour présenter le groupe (117 000 salariés dans le monde, entre autres chiffres) et l’usine de Montceau, retenue comme « pôle de compétence de produits semi-finis au niveau européen. Un responsable qui a rappelé que cette unité fabriquait des pneus pour engins portuaires, de mines souterraines, de grues et militaires. « Cette usine est en très bonne posture et le problème que nous devons résoudre est comment produire de plus en plus.. » Cela sachant que 100 emplois seront créés entre 2016 et 2019.

 

Aux côté du maire de Montceau, on a pu voir M. Hervé Mazurek, maire de Blanzy, Guy Souvigny, maire-adjoint à l »économie et environ 180 chefs d’entreprises de la région.

 

 

 

Annabelle Berthier

 

 

 

 

 

 

mich 0710172

 

 

mich 0710173

 

 

mich 0710174

 

 

mich 0710175

 

 

mich 0710176

 

 

mich 0710177

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Nouveau petit-déjeuner de l’économie : à Michelin, cette fois…”

  1. lavoisier dit :

    j’espere Que les salariés d’Eolane, de la Siap et de Terex seront invités au prochain