Autres journaux :



mardi 23 janvier 2018 à 05:09

Commerce – ETAM centre-ville…

l'enseigne quittera t elle Montceau ?



 

 

Depuis la mi -décembre, des rumeurs circulaient sur une éventuelle fermeture de l’enseigne ETAM située au sous sol des nouvelles galeries.

 

 

M. SOUVIGNY maire-adjoint à la mairie de Montceau, en charge de l’économie et de l’emploi s’est inquiété du dossier en voulant lui même vérifier ces échos, prévenue également par la présidente de Montceau Commerces : Mme VOISIN.

 

 

 

Contact est donc pris avec la propriétaire des lieux qui loue le local à l’enseigne, elle s’est voulue rassurante sachant qu’aucun courrier ne lui était parvenu, que les loyers sont honorés et que le bail court jusqu’en 2019 !!!

 

 

 

L’alerte était donc passée, mais le coup de semonce est revenu autour du 8 janvier avec à nouveau des rumeurs de fermeture définitive qui cette fois ci se sont avérées exactes avec l’affichage des pancartes explicatives « soldes ETAM  FERMETURE DEFINITIVE le 17 février».

 

 

M.SOUVIGNY, a informé lui même Mme NUGUES, propriétaire des galeries qui découvrait non sans stupéfaction cette annonce.

 

Il partit à la rencontre des salariés dans la foulée pour en avoir le cœur net car ETAM Montceau, c’est 4 emplois, 2 temps plein et deux mi-temps.

 

 

Ceux ci, lui ont confirmé la décision du partenaire affilié exploitant ETAM à Montceau de cesser l’activité. On pourrait penser que le magasin ne « tournait pas » mais d’après les informations recueillies, c’était le contraire, le nombre de salariés en atteste.

 

 

L’incompréhension demeure et les questions s’enchaînent sans pouvoir forcément avoir des réponses appropriées.

 

 

Si le partenaire se retire et que le point de vente est viable, pourquoi le fermer ?

 

 

La décision est prise par l’adjoint de contacter ETAM et ses responsables afin d’obtenir des réponses et peut être une solution pour le point de vente et l’avenir des employées.

 

 

Madame Le Maire qui suit le dossier depuis le début et son adjoint, ont donc envoyé une lettre au PDG d’ETAM afin de l’informer de la situation et de proposer une rencontre car des solutions existent avec la collaboration de la propriétaire des lieux.

 

 

 

Parallèlement à cette démarche, l’adjoint a obtenu certains contacts téléphoniques de l’enseigne, passés des dizaines d’appels, Mme Nugues de son côté a reçu un appel d’un responsable lui annonçant la confirmation de la fermeture.

 

 

 

Le 15 janvier dernier, M.SOUVIGNY est joint au téléphone par le Directeur du développement de l’enseigne, celui ci fait état de la politique commerciale du groupe et du choix de ses implantations commerciales, celle ci ne laissait que peu d’espoir pour le site de Montceau, sachant que pour ce cas précis en plus ce n’est pas ETAM, l’exploitant direct.

 

 

 

Il révèle que cela fait plus d’un an qu’ils sont avertis par le partenaire affilié de son choix de fermer et que depuis l’annonce de la fermeture définitive, Etam a reçu des courriers de clientes mais également des offres de reprises pour  l’enseigne.

 

 

A l’heure ou vous lisez ces lignes, nous savons qu’a lieu une réunion où le directeur du développement de l’enseigne est présent. Il s’est engagé à parler du site de Montceau devant les arguments déployés,la décision par un maintien de l’enseigne devrait être connu d’ici les prochaines 24/48 heures……

 

 

 

 

 

etam 2301182

 

 

etam 2301183

 

 

etam 2301184

 

 


 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Commerce – ETAM centre-ville…”

  1. Obi Wan Kenobi dit :

    Triste nouvelle encore une fois pour l’emploi et les services … mais va t’on voir un article sur quelque chose qui ouvre à Montceau Les Mines ?
    Bientôt j’espère .

  2. loupblanc dit :

    prochainement , on pourrait licencier plus facilement sans qu’une entreprise ne soit dans le rouge………
    en plus Montceau est une ville touristique