Autres journaux :



dimanche 27 mai 2018 à 05:40

 Raconte-moi ton job

Technicien de Santé à la Vitrine Médicale 71



 

vitrine 2605184

 

 

 

Josselin, 25 ans, technicien de santé.

 

 

Raconte-moi ton métier ?

 

En fait, je n’ai pas de journée type. Je peux commencer par désinfecter un lit médicalisé chez nous, dans nos locaux – parce que nous faisons la désinfection et la maintenance du matériel ici à Montceau. Cela prend un peu de temps, car il faut respecter des process d’hygiène et de désinfection assez contraignants pour pouvoir rester labélisé. Ou bien je peux partir livrer une commande, par exemple des chaussures orthopédiques pour un patient à l’hôpital, donc il ne faut pas que je me perde dans les couloirs 😉

 

 

Ou alors, la famille d’un patient peut appeler parce que le grand-père sort de l’hôpital aujourd’hui et il faut aller en urgence installer un lit médicalisé. Donc on va charger un lit, et pendant ce temps, les collègues auront fait les formalités avec la carte vitale et la mutuelle du patient… Comme ça, les clients n’ont rien à faire, ni à payer, donc ils sont contents et ça va vite. Mais il faut aussi que je vérifie tout sur place et communique bien avec la famille, par exemple… Bref, c’est assez varié. En clair, je pense qu’il faut avoir le sens de l’humain et être flexible. Mais aussi aimer se déplacer sur la Saône-et-Loire !

 

 

Et justement, qu’est-ce que tu aimes dans ton quotidien ?

 

J’aime le fait d’être au service des gens, d’aider aussi les personnes dans des moments pas forcément simples, comme un accident ou une sortie d’hôpital, en les aidant concrètement, en leur apportant un fauteuil roulant à domicile, en l’adaptant à la pathologie du patient par exemple… Je trouve ça intéressant de devoir réfléchir à comment trouver la meilleure option technique à un problème concret d’une personne qui vit ici, qu’on peut aussi connaître plus ou moins directement.

 

J’aime bien aussi le fait que cela soit un métier un peu speed, il faut être réactif – un coup de fil, et voilà, on prend le camion, on livre, et les gens sont contents, ça fait plaisir.

 

Cela dit, être au magasin à Montceau, c’est sympa aussi, on a les collègues, on est quand même 20 employés sur le bassin Minier, ce n’est pas rien, on est un certain nombre de jeunes et du coup, il y a de l’ambiance.

 

 

Merci Josselin de nous avoir raconté ton quotidien.

 

 

Plus de portraits du travail au quotidien à la Vitrine Médicale à venir bientôt.

 

 

 

Contact :

 

LA VITRINE MÉDICALE
12 av. des Alouettes
71300 Montceau-les-Mines
Tél.03 85 57 61 17
Ouvert du lundi au samedi de 9 h à 12h et de 14h à 18h00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

vitrine 2605185

 

vitrine 2605186

 

vitrine 2605187

 

 

vitrine 2605183

 

 

 

vitrine 2605182



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer