Autres journaux :



dimanche 24 juin 2018 à 09:37

Raconte-moi ton job !

Rencontre avec Sandra, conseillère clients à la Vitrine Médicale 71



 

 

Sandra, raconte-nous ton métier ?

 

Être conseillère client à la Vitrine médicale, ce n’est pas tout à fait la même chose qu’être conseillère ailleurs… Parce qu’on touche à l’humain.  Je suis beaucoup à l’écoute, pour conseiller les produits les plus adaptés au besoin – par exemple penser à un matelas anti-escarres, ou à une aide technique spécifique, car les gens ne connaissent pas tout ce qui existe aujourd’hui.

 

En clair, dans mon métier, j’aide les gens à s’informer et à choisir dans tout ce qui est produits de confort et aide au quotidien : cela va des cannes (on en a d’ailleurs de super jolies), des pinces à long manche pour ramasser, des pèse-personnes… aux chaussures orthopédiques, déambulateurs, pansements, produits autour de la glycémie, ou même les bas de contention ou les prothèses mammaires. Pour ce point, je vois souvent avec ma collègue Marie-Laure qui est orthopédiste-orthésiste.

 

Je vais aussi m’assurer que les formalités administratives soient bien remplies, avec l’ordonnance du médecin, pour la Sécurité Sociale et la mutuelle… Le but c’est que, comme nous faisons le tiers payant, le client n’ait rien à avancer.

 

 

Qu’est-ce que tu aimes dans ton métier ?

 

La variété des solutions pour aider au quotidien. Ça demande de la réflexion, ça nécessite d’être vraiment à l’écoute et de se tenir toujours informé de ce qui existe.

 

Car dans une journée, je vais être à l’accueil des clients, qui auront des demandes diverses et variées, besoin d’une chaise percée ou d’un coussin anti-escarres, puis répondre à des demandes de conseils par téléphone …

 

Ou encore conseiller une famille car une personne sort de l’hôpital et a besoin d’un lit médicalisé. Nous devons poser les bonnes questions. Chez nous, c’est vraiment ancré, on propose toujours une gamme qui offre une prise en charge totale, pour qu’il n’y ait pas de dépassement, ni d’avance de frais. Donc on doit à la fois assurer pour l’administratif et en même temps répondre au besoin précis.

 

C’est un métier plus varié qu’on ne l’imagine. Car justement il y a une énorme variété de produits. Et cela concerne plein de monde et de sujets différents.

Dans une journée, en clair, je vais pouvoir rencontrer des gens de 0 à 99 ans et aborder des tas de sujets différents.

 

Qu’est-ce que tu aimerais changer dans la perception des gens sur ton métier ?

 

Le regard et les préjugés.

Je pense que notre métier, c’est d’aider les gens dans tout ce qui compose la vie – la vie réelle. Par exemple, au magasin, ce qui revient souvent, c’est l’incontinence. En réalité, cela touche beaucoup de monde, ce n’est pas réservé aux personnes âgées – par exemple cela peut arriver suite à un accouchement compliqué. Et ça ne devrait plus être un tabou aujourd’hui, cela peut arriver à tout le monde et ça concerne d’ailleurs des millions de personnes en France.

Donc je vais m’occuper aussi de conseiller les bons produits pour l’incontinence, planifier les livraisons à domicile, pour améliorer le plus possible la vie de clients.

 

 

Merci Sandra de nous avoir raconté ton quotidien.

 

Contact :

LA VITRINE MÉDICALE
12 av. des Alouettes
71300 Montceau-les-Mines
Tél : 03 85 57 61 17

 

Ouvert du lundi au samedi de 09:00–12:00 et de 13:30–18:30

 

 

 

 

 

job 2406182

 

 

job 2406183

 

 

job 2406184

 

 

job 2406185

 

job 2406186

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer