Autres journaux :



jeudi 9 août 2018 à 05:58

Un nouveau fournisseur d’électricité : E. Leclerc

Le compte à rebours est lancé !



leclerc 0908185




 

Edouard Leclerc l’a annoncé il y a peu de temps et Thomas Griveaud, directeur du magasin Leclerc de Montceau-les-Mines le confirme : l’enseigne distribuera de l’électricité à partir de la rentrée.

 

Commercialisée sous l’enseigne Energies Leclerc, l’électricité sera disponible pour tous, particuliers et professionnels, clients ou non de l’enseigne.

 

 

Objectif : être le moins cher

 

 

Et poursuivant sa stratégie, le groupe Le clerc a un objectif : être le moins cher sur le marché de l’électricité. Ce devrait être le cas avec jusqu’à 16 % moins cher que le tarif réglementé d’EDF.

 

 

La souscription se fera via le site d’Energies-Leclerc dédié à l’électricité. Actuellement il est déjà possible de souscrire à un contrat de fourniture en électricité pour les collaborateurs du groupe. Et « tout s’est bien passé. » nous a précisé le Directeur de l’enseigne montcellienne. Avant d’ajouter : « aucune coupure, aucune formalité avec le précédent fournisseur ».

 

 

Mais revenons à l’offre proposée par Leclerc. Deux options seront proposées au client : soit une remise sur la facture à hauteur de 10 %, soit le client aura droit à 16% du montant (sur la base du tarif réglementé), reversé sur la carte Leclerc. Le client pourra ainsi dépenser le montant comme il le souhaite dans les magasins du groupe (hors carburant et fioul).

 

 

Leclerc pour rendre la vie accessible à tous

 

 

 

Le directeur du site montcellien nous le rappelle : « depuis le début, l’objectif d’Edouard Leclerc est clair, permettre aux gens de consommer de la même manière et moins cher. »

 

 

C’est ainsi que 35 ans plus tôt, l’enseigne s’est battue et positionnée sur les carburants. La distribution de l’électricité s’inscrit dans cette continuité.

 

 

 

Ainsi cette opération s’étend à tous les Leclerc de France. Le groupe prévoit d’avoir 3 millions de clients d’ici 2025, des clients qui devraient souscrire à une offre verte en plus, précise Thomas Griveaud, directeur à Montceau-les-Mines.

 

 

 

La production est hydraulique, éolienne et solaire, nous précise-t-il.

 

 

En outre, les tarifs de l’énergie sont garantis pendant un an. Leclerc assure toutefois qu’il restera le moins cher du marché.

 

 

 

Des formalités simples

 

 

 

Pour souscrire à l’offre de Energies Leclerc, il suffira de se rendre sur le site internet de l’enseigne. Le changement de fournisseur se fera gratuitement par Energies Leclerc. Et le changement sera effectif sous 1 à 3 jours ouvrés sans coupure. La souscription en ligne dure 5 minutes. Et en cas de besoin, un numéro de téléphone permettra de répondre aux questions et de prendre en charge les clients qui auraient besoin de conseils personnalisés.

 

 

Enfin en cas de non satisfaction, le client sera libre de retourner chez EDF ou ailleurs, puisque la souscription au fournisseur Energies Leclerc est sans engagement.

 

 

 

Une enseigne engagée auprès de ses clients

 

 

 

Thomas Griveaud rappelle aussi l’engagement de l’ancienne sur d’autres initiatives, notamment la présence de bornes électriques pour recharger les voitures des clients.

 

Il y en a dans tous les magasins Leclerc dont celui de Montceau. Ce sont ainsi deux bornes qui équipent ainsi le magasin montcellien.

 

 

 

Autre engagement de l’enseigne : la prime énergie.

 

 

E.Leclerc valorise les travaux permettant des économies d’énergie.

 

Depuis 2006, le Gouvernement a mis en place le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie qui oblige les fournisseurs d’énergie à inciter leurs clients à réaliser des économies d’énergie. En tant que distributeur de carburants et de fioul domestique, E.Leclerc est concerné par ce dispositif et  permet à ses clients de bénéficier de Primes Energie pour la réalisation de travaux d’économies d’énergie dans votre logement.

 

 

Les Primes Energie permettent de recevoir des cartes cadeaux lorsque les clients font réaliser des travaux d’économies d’énergie par un professionnel. Ces cartes cadeaux sont valables dans les magasins. Le montant de ces cartes cadeaux varie en fonction des caractéristiques des travaux qui ont été réalisés.

 

 

 

Concernant l’offre de distribution de l’électricité, celle-ci devrait annoncer dans les prochaines semaines au cours d’une campagne de communication nationale. Edouard Leclerc espère ainsi marquer les esprits et le marché de l’électricité.

 

 

EM

 

 

 

 

leclerc 0908183

 


 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Un nouveau fournisseur d’électricité : E. Leclerc”

  1. moijedisca dit :

    une question: en tant que fournisseur, le compteur linky sera t’il obligatoire???

  2. chimel dit :

    bjr ,

    comment peut on parler d’électricité verte alors que tous les abonnés sont livrés par le mème réseau commun , exploité par un seul fournisseur ENEDIS filiale de EDF ? seule la facturation est multiple et concurrentielle .