Autres journaux :



samedi 29 septembre 2018 à 03:04

Petits-déjeuners de l’économie à Montceau

JO 2024 "Coeur de ville" au menu du 18ème...






 

Ce 18ème petit-déjeuner de l’économie, voulu depuis son élection par Marie-Claude Jarrot, avait pour cadre la société Equip’Pro.

 

 

 

Pour information, Equip’Pro est une société implantée depuis plus de 15 ans à Montceau et plus précisément sur la  ZI St Elisabeth, rue de Soissons. Hier jeudi, M.   Jean-Michel Berthoud, gérant, et son équipe de 5 personnes, ont reçu le maire et plusieurs membres de son équipe parmi lesquels : M. Guy Souvigny, maire-adjoint à l’économie évidemment…

 

Présentation rapide…

 

 

Spécialiste du mobilier de bureau occasion, neuf, déclassé et fin de série, de rayonnages occasion et neuf. , l’entreprise  dispose d’un show-room de 1000m² et d’un entrepôt de stockage.

Equip’Pro propose des solutions de stockage adaptées : du rack de stockage semi-lourd et lourd comme le rack à palettes, au plus léger comme le rayonnage tubulaire adapté pour le rayonnage à archives, ou plus spécifique tel le cantilever pour le stockage de longueurs, la plate forme de stockage…

 

Spécialiste des « équipements » industriels en tout genre : vestiaires occasion et neufs, les casiers doubles, les vestiaires scolaires … Equip’Pro propose également du mobilier d’atelier et divers équipements industriels comme les établis, servantes d’atelier et armoires métalliques ainsi que des équipements professionnels pour la manutention et le stockage : bacs à bec, bacs de stockage, trans-palettes, chariots de manutention.

 

Une entreprise qui réalise 60% de son chiffre d’affaires hors département, 85 % par téléphone ou internet…

 

« Base arrière JO 2024′ et Coeur de ville

 

 

Dans non discours, Mme Jarrot a rappelé que Montceau figure parmi les 222 villes de  France qui bénéficieront d’une convention de revitalisation sur cinq ans pour redynamiser leur centre-ville. 

 

Ce plan quinquennal du gouvernement entend répondre à une double ambition : améliorer les conditions de vie des habitants des villes moyennes et conforter leur rôle de moteur de développement du territoire. L’appui aux projets de chaque commune repose sur des co-financements apportés par les partenaires.

 

 Action cœur de ville c’est  plus de 5 milliards d’euros qui seront donc mobilisés sur cinq ans, dont 1 milliard d’euros de la Caisse des dépôts en fonds propres, 700 millions en prêts, 1,5 milliards d’euros d’Action logement (ex-1% Logement) et 1,2 milliard d’euros de l’Anah (Agence nationale de l’habitat). D’autres ressources pouvant  venir compléter ces enveloppes de crédits. Le programme est évidemment mis en œuvre avec les collectivités territoriales en fédérant les partenaires, qu’ils nationaux ou locaux, et il sera chapeauté par le représentant de l’Etat, le préfet.

 

Une opération que le maire et son équipe ne souhaitent pas « cantonner » au seul centre-ville et qui sera donc élargi au Bois du Verne !

 

L’action Cœur de ville « rayonnera non seulement sur Montceau, mais sur tout le bassin minier », lançait en préambule le maire Marie-Claude Jarrot. Cette action structurante pour la ville, qui lorsqu’elle sera validée par les services de l’Etat, sera menée par un directeur « projet action » Cœur de ville. Sa mission  tournera autour de plusieurs axes : commercial, habitat et flux, mobilité et connectivité.

 

JO 2024

 

Pour ce qui est de cette candidature, Mme Jarrot a rappelé que ce sont  les compétitions de gymnastique de ces jeux que la ville souhaiterait accueillir.

 

Montceau : ville sportive mais aussi ville « gym » est le « berceau » et qui a vu naître de très grands champions de cette discipline et qui ont pour nom  :Jacqueline Audin, Henry Boério etc. 

 

Une « qualification » de la ville serait un véritable « plus » en matière de communication et pas uniquement au plan national donc…

 

 

Annabelle Berthier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ville 2809182

 

 

ville 2809183

 

 

ville 2809184

 

 

ville 2809185

 

 

ville 2809186

 

 

ville 2809187

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer