Autres journaux



jeudi 27 décembre 2018 à 06:04

Commerce (Montceau)

C’est au tour de Nov’ Mode de mettre la clé sous la porte !



 





Triste constat : c’est encore un commerce qui fermerait ses portes en début d’année 2019. Un constat à mettre au conditionnel, dans la mesure où la direction de Nov’ Mode nous demande de « rappeler en janvier pour avoir des informations » sur cette fermeture annoncée.

 

Pourtant, nos confrères du journal « La Montagne » en Auvergne le disent bel et bien, dans leur édition du 20 décembre dernier : « L’entreprise Défi Mode (boutiques Nov’Mod), dont le siège social est situé à Brioude (Haute-Loire) a annoncé ce mardi, à son personnel, la cessation totale de son activité. L’entreprise emploie deux cent vingt personnes en France… ».

 

Questionnées par nos soins, les employées du magasin Nov ’Mode du Bois-du-Verne n’ont pas souhaité communiquer sur le sujet, car elles ont « ordre de ne pas ébruiter l’affaire ». S’étonnant en même temps que nous soyons déjà au courant car « nous n’avons eu l’information qu’il y a deux jours » diront-elles (NDLR : le mardi 18 décembre 2018).

 

Apparemment, rien ne laissait présager la fermeture de ce magasin. Ainsi, en février 2018, les magasins Défi Mode avaient changé de nom pour devenir Nov ‘Mode.

 

Selon le journal « La Ruche » du 16 février 2018 Aline Pawluk, directrice générale de Défi Mode, livrait, en parlant du changement de nom et de stratégie « Nous sommes un peu comme les Gaulois d’Astérix, nous résistons, encore et toujours ».

 

 

Visiblement, les Gaulois ont jeté l’éponge, en envisageant de fermer les 60 magasins de la marque. Dont celui, bien évidemment, du Bois-du-Verne.

 

Toujours selon nos confrères de La Montagne, la directrice générale aurait rappelé que « Trois raisons justifient cette décision. Quand Thierry Dai a repris la société en début d’année, elle était déjà économiquement mal en point, il a manqué de temps. Mais nous n’avons pas non plus réussi à retrouver toute la clientèle qui avait été perdue. Enfin, le marché du textile est en grande difficulté, la conjoncture économique n’est pas favorable. » Et cette fermeture reste, selon elle, « le choix du président. Lui aussi se retrouve en échec sur ce projet ».

 

 

Alors, fermeture annoncée de Nov ‘Mode en mars prochain ? Une affaire à suivre auprès de la direction en janvier 2019.

 

 

 

nov mod 2712182

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer