Autres journaux :



jeudi 14 mars 2019 à 07:16

Le 21 mars prochain, le French Fab Tour fera étape en Bourgogne

Une immense structure sur la Place Schneider au Creusot



 

creusot 1403192

https://www.lafrenchfab.fr/

 

 

 




 

 

 

Le French Fab Tour arrive en Bourgogne et particulièrement au Creusot. De quoi s’agit-il ? C’est une initiative dont le but est de mettre en avant l’excellence des filières industrielles françaises, promouvoir l’industrie de demain, susciter des vocations chez les jeunes générations et fédérer l’écosystème industriel local et national.

Elle est organisée par la French Fab.

 

 

Qu’est-ce que La French Fab ?

 

 

 

 

La French Fab est l’étendard de l’industrie française. C’est le signe de ralliement d’un collectif : « le maillot de l’équipe de France de l’Industrie. »

 

 

La marque La French Fab incarne les entreprises et sites industriels situés en France qui se reconnaissent dans la volonté de développer l’industrie française, adhèrent aux concepts et valeurs de La French Fab et veulent en porter les couleurs.

 

 

 

Elle fédère les écosystèmes de l’industrie portés par tous les acteurs des territoires qui arboreront La French Fab comme signe fédérateur.

 

 

 

Pour ce faire, La French Fab porte des ambitions profondes pour le tissu industriel français :

 

 

 

– Accélérer la transformation de l’industrie en France par la diffusion des concepts et technologies de l’Industrie du Futur.

– Mettre en réseau les énergies des acteurs industriels français.

– Donner visibilité et fierté aux acteurs qui font l’industrie française au quotidien, à l’excellence française industrielle. En France comme à l’étranger.

– Incarner le futur prospère de l’industrie française et l’attractivité des métiers qui la composeront, de la formation (initiale, professionnelle ou continue) à l’emploi.

– Clarifier l’offre d’accompagnement public pour les activités industrielles en France.

 

 

 

Une tournée pour la jeunesse, l’emploi et la croissance de l’industrie française

 

 

 

Dédié aux industriels, aux étudiants et aux demandeurs d’emploi, Le French Fab Tour est une tournée exceptionnelle et utile de 60 dates à travers toute la France. Son objectif est de promouvoir l’industrie, susciter des vocations chez les jeunes, proposer des offres d’emploi et co-construire l’industrie de demain.

 

Le coup d’envoi de la tournée a été donné à Laval, le 15 janvier 2019, suivi par des étapes au Mans (17 janvier 2019), à Cholet (22 janvier 2019) et Saint-Nazaire (25 janvier 2019).

 

 

 

Le French Fab Tour, c’est :

 

 

 

– 1 village French Fab sur 3 000 m²

– 20 expériences autour de l’industrie 4.0

– 2 000 personnes par date

– 13 régions visitées

– 60 dates.

 

 

 

Pour les entrepreneurs, Le French Fab Tour représente une formidable opportunité pour rencontrer d’autres acteurs de leur écosystème, mettre en avant leur savoir-faire, recruter des talents et assister à des conférences sur des thèmes variés et concrets : marque employeur, internationalisation, RSE, transformation digitale, etc.

 

 

Le programme du 21 mars au Creusot

 

 

Le 21 mars prochain, c’est au tour de la ville du Creusot d’accueillir le French Fab Tour.

 

 

 

Au programme

 

 

 

  • De 9h00 à 12h00 : le monde industriel expliqué aux collégiens et lycéens avec des animations, des ateliers ludo-éducatifs, un jeu d’énigmes exclusif. Des expériences imaginées et coconstruites avec 4 partenaires : STMicroelectronics, L’Oréal, Dassault Systèmes et Schneider Electric.
  • De 12h30 à 14h00 : des échanges à bâtons rompus entre étudiants post bac et dirigeants d’entreprises industrielles
  • De 14h30 à 17h30 : un job dating pour que les talents et industriels de la région se rencontrent
  • De 18h00 à 20h30 : des conférences pratiques et business (Marque employeur, RSE..), des paroles d’experts et un cocktail pour networker avec les acteurs locaux de l’industrie.

 

 

Parmi les acteurs inscrits, le French Fab Tour annonce déjà la présence de BSE Electronic, ATS INGENIERIE, GTIF, Mecateamcluster, GROUPE FACTOVEM, OPTION AUTOMATISMES – Novium – AGENCE79, CCI DE L’YONNE, FABORY France, Pôle emploi, CETIM, OUBA, Symbiose Technologies, Inergeen et FIMM sur l’étape du Creusot.

 

Pour être présent, l’Inscription est obligatoire et en ligne sur lafrenchfab.fr

 

 

 

EM

 

 

 

 

 

 

fab 1403192

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer