Autres journaux



samedi 30 mars 2019 à 06:54

L’assemblée générale de Montceau Commerces !

Des questions  en attente de réponses : la zone Jardiland ? Les Nouvelles Galeries ? La supérette ?






 

 

 

 

Vendredi soir, l’association Montceau Commerces a tenu son assemblée générale au centre nautique en présence Marie-Claude Jarrot, maire de Montceau-les-Mines, Laurent Selvez, vice-président de la CCM, Gérard Gronfier, Maire-adjoint chargé de la Tranquillité publique, de la Sécurité et des Anciens combattants, Guy Souvigny, Maire-adjoint à l’Economie et à l’Emploi, Christiane Mathos, Conseillère municipale déléguée aux Cultures partagées, Catherine Fournet, représentant la fédération des Unions commerciales de Saône-et-Loire.

 

 

La présidente Brigitte Voisin ouvre la séance et donne la parole à M.C Jarrot qui doit se rendre à Autun pour la venue du ministre Blanquer.

 

 

 

M.C Jarrot aborde la plainte déposée par une habitante du centre ville au sujet des nuisances sonores à l’occasion des animations commerciales. La sonorisation de ces événements est régie par une convention signée en octobre 2010. La justice a donné raison à la plaignante. L’association a fait appel mais celui-ci n’est pas suspensif. Pour l’heure il y a impossibilité de sonoriser le centre ville.

 

 

« La municipalité a décidé de soutenir votre association. L’arrêté préfectoral autorise le maire à prendre un arrêté dérogatoire. Ce dernier est en cours d’écriture et permettra de réaliser de nouvelles animations commerciales qui sont d’intérêt général !»

 

 

Puis, la Maire parle de l’action coeur de ville, de ses implications et des conséquences positives pour les commerçants. Mathieu Bouillet, embauché depuis quelques mois va glisser progressivement sur une mission de Manager de centre ville pour la redynamisation de l’hypercentre.

 

 

 

Guy Souvigny admet que la période est difficile pour le commerce. Il déplore que la majorité des adhérents ne soit pas présents pour cette assemblée générale.

 

 

Il évoque la supérette du centre ville. Le projet est toujours d’actualité. Il avance.

 

 

Qui reprendra ? On ne sait pas

 

.

Concernant le projet zone Jardiland, celui-ci est à l’arrêt. L’élu avoue qu’il n’y croit plus.

 

 

Question  sur les Nouvelles Galeries ? « Les travaux vont commencer en mai. Le propriétaire devra annoncer lui-même ce qu’il fera et son projet. »

 

 

Question cinéma ? Vous aurez le choix. Notre projet tient toujours, toujours d’actualité. Le multiplex se fera avec une offre cinématographique variée

 

 

Question parking ? Le réaménagement de la place du marché a supprimé quelques places de parking qui seront compensées par la démolition d’un bâtiment, rue Rouget de Lisle. La ville compte 1 344 places de parking en centre ville (source CCM)

 

 

 

Delphine Taillandier, directrice de l’action coeur de ville expose brièvement l’action, les 5 axes et les modalités de mise en œuvre.

 

 

 

Laurent Selvez se félicite  que Montceau et le Creusot aient été retenus pour cette Action Coeur de Ville. Il ajoute « qu’il est nécessaire que les choses se fassent vite. La population attend. Je pense que notre ville a des atouts. Il faut retrouver le chemin de la confiance. La CCM reste un acteur fort avec ses compétences spécifiques. Il faudra être innovants et réactifs.

 

 

Brigitte Voisin évoque diverses informations sur l’association.

 

 

Il faudrait une signalétique aux diverses entrées de la ville, une meilleure couverture sur les panneaux lumineux, un plan de la ville, …

 

 

La CCM verse une subvention de 9 000€.

 

 

Concernant le problème de sonorisation, le nouveau jugement interviendra le 18 juin.

 

 

L’association réitère sa demande de pouvoir compter sur plus de bénévoles actifs pour remplir les différentes tâches et réfléchir à d’autres actions en proposant des rencontres plus régulières.

 

 

Le conseil d’administration compte un nouveau membre, Franck Grognet.

 

 

L’association propose une dizaine d’animations et comptait 80 adhérents en 2018.

 

 

Les discussions se poursuivent autour du verre de l’amitié.

 

 

J.LPradines

 

 

 

 

comm 3003198

 

comm 3003197

 

 

comm 3003192

 

 

comm 3003198

 

 

comm 3003193

 

 

comm 3003194

 

 

comm 30031910

 

 

comm 3003196

 

 

comm 3003199

 

 

comm 3003195

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “L’assemblée générale de Montceau Commerces !”

  1. Dd dit :

    C’est une véritable obsession dans cette ville de vouloir mettre de la musique dans la Rue.
    Le Bruit est un Son, une musique désagréable imposée . Aucune ville fait ça.
    Le pouvoi d’achat et la gaîté des Montcelliens!!! Toutes ces choses qui ne dépendent pas du niveau sonore mais des REVENUS
    Cordialement

  2. monbonjean dit :

    Bonsoir,
    Je pense qu’il faut cesser de faire un amalgame de tout.Chaque fois qu’il y a une manifestation à Montceau les gens se déplacent et profitent de l’ambiance musicale (avec musiciens ou par haut parleur).Cessons d’être négatif et profitons de quelques bons moments.

  3. Dd dit :

    Pas de problème pour des Groupes de musique . Au pire on peut partir.

    Mais des haut parleurs
    tous les samedi y compris toutes les festivités sous vos fenêtres de 9hr a 19hr cela n’a rien à voir. Pendant 4 ans on nous a torturé pour le plaisir des commerçants avec la musique des Enfoirés et croyez moi c’est pas facile .