Autres journaux :



lundi 9 septembre 2019 à 18:32

Montceau : 5,4,3,2,1…Partez !

Les travaux ont commencé sur la zone de Jardiland : mais pour quelles enseignes ?



 



 

Depuis vendredi dernier, les pelleteuses s’activent sur la zone de Jardiland, et les Montcelliens s’interrogent : que vont-ils faire avec ces travaux qui paraissent d’envergure ?

Nous avons mené notre petite enquête, tout d’abord auprès de Rafaèle Bellucci directeur de Jardiland, qui indique que le promoteur EIC Transactions a racheté toute la zone, Jardiland y compris. « Nous allons donc payer un loyer à ce promoteur, puisque cette surface ne nous appartient plus. De plus, notre propre espace de vente va être réduit » dit-il.

 

De son côté, Guy Souvigny, adjoint à l’Economie et à l’Emploi, rappelle que ce dossier est complexe, avec de multiples rebondissements. « Il remonte à fin 2017 et nous avons rencontré l’architecte en janvier 2018. Nous avons su que la société avait obtenu le permis de construire sur cette zone le 19 décembre 2018. 

 

Au final, il s’avère que le promoteur compte construire deux bâtiments et trois cellules commerciales. Dans un des bâtiments, deux cellules commerciales auront respectivement 1197 m2 et 1063 m2 de surface de vente. L’autre bâtiment abritera une cellule de 754 m2 de surface de vente. Pour un terrain de 26 575 m2.

 

« Inutile de préciser que nous n’avons pas ces surfaces-là en centre-ville… » constate M. Souvigny.

 

La grande inconnue de ce dossier concerne l’identité des enseignes qui vont s’installer sur cette zone. L’élu avoue que la municipalité n’en a encore aucune idée, mais que dans quelques semaines, lorsque les baux commerciaux seront signés, le mystère devrait être levé.

 

« Au départ, on avait entendu dire que la FNAC et Décathlon s’installeraient à Montceau, puis Décathlon a disparu des radars et la FNAC avait fait savoir que si Décathlon se désistait, elle ne viendrait pas non plus » dit Guy Souvigny.

 

Ajoutant : « D’autres noms circulaient également tels que Chaussea, Tacoo etc. Mais nous avions posé nos conditions auprès du promoteur : que ce ne soit pas des commerces de restauration. Ni des commerces qui existent déjà en centre-ville… ».

 

Selon M. Souvigny, les travaux devraient durer six mois… Devraient car ce projet est privé et la municipalité n’a pas toutes les données en main.

 

A suivre…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




4 commentaires sur “Montceau : 5,4,3,2,1…Partez !”

  1. Lecocodu71 dit :

    A chaque implantation d’un nouveau prestataires de la grande distribution c’est le double effet kiss cool, provoquant la fermeture de magasins du centre ville et de la concurrence dans les zones commerciales. Le marché est saturé, pas besoin de rajouter un « cube » de plus. C’est une perte de temps, d’argent et d’emplois. De nombreux exemples existent aux alentours de Montceau-les-Mines et dans le départements. Stop!

  2. jean montceau dit :

    Étonnant, la municipalité signe des permis de construire et ne sait pas pourquoi.

  3. gala dit :

    J’y verais bien un Quick !

    Humour………

  4. Dd dit :

    Je sais ! Un MégaNoz sur 3 étages sur fond musical, très important .