Autres journaux :


jeudi 9 avril 2015 à 15:00

Ecole Lucie Aubrac (Blanzy)

Les parents et les enseignants disent un non catégorique à la fermeture d'une classe !



 

La nouvelle est tombée comme un coup de massue à l’école Lucie Aubrac, avec l’annonce programmée d’une fermeture de classe à la rentrée prochaine.

 

 

Les enseignants sont sous le choc, ils enseignent à 180 élèves répartis dans 9 classes dont un CLIS. Ils voient évoluer l’effectif tout au long de l’année, cet effectif sera en hausse à la rentrée et n’est pas pris en compte l’intégration des Grandes Sections du Bois roulot (28) etc… Le corps enseignant insiste sur la qualité du climat scolaire, sur les relations entre les élèves, sur le travail important effectué avec l’Inspecteur et avec le CRI (Cours de rattrapage) et le CESSAD (Centre d’Education Spécialisée) qui règnent dans le groupe scolaire. La venue de nouveaux élèves est pour eux totalement contraire à la décision de fermeture qui apporterait une surcharge dans les classes existantes.

 

 

Le Maire Hervé Mazurek a réagit dès qu’il a eu connaissance de la nouvelle et a adressé une première lettre au Directeur Académique des Services de l’Education Nationale pour défendre la position de l’école et s’opposer à la fermeture et une seconde lettre le 8 avril pour confirmer sa ferme opposition à cette fermeture.

 

 

Encouragés par le corps enseignant avec à sa tête la Directrice Adeline Dardaine, les parents d’élèves ne comptent pas rester inactifs devant cette décision, il est question de motiver tous les parents à faire pression sur l’Inspection, audience est demandée, une pétition est en cours, des manifestations sont prévues (marché etc…) et si cela ne suffit pas, cela pourrait aller plus loin….

 

 

Des parents d’élèves interrogés nous ont fait part de leur inquiétude « et le mot est faible » nous dit l’une d’elle, « nous avons appris la nouvelle par un tract, notre surprise a été totale, c’est une grande école, si on remplit plus les classes, ce ne sera plus possible »….(….)…. » c’est pas normal, il y aura des élèves en plus l’année prochaine, si on supprime une classe, çà va être difficile de travailler pour les enseignants, surtout dans les classes doubles »….

 

C’est à suivre et nous vous tiendrons informés…

 

 

Jean Michel Lendel

 

 

 

 

ecole blanzy 0904153

 

 

ecole blanzy 0904152

 

 

 


ecole blanzy 0904154

 

 

 

ecole blanzy 0904155

 

 

ecole blanzy 0904156

 

 

ecole blanzy 0904157

 

 

ecole blanzy 0904158

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer