Autres journaux :



mercredi 22 avril 2015 à 05:02

Blanzy

L'école Lucie Aubrac occupée par les parents d'élèves



 

 

L’école Lucie Aubrac

 

 occupée par les parents d’élèves

 

 

La lutte, comme c’était annoncé par le collectif des parents d’élèves, soutenus par le corps enseignant et la Municipalité, l’école Lucie Aubrac de Blanzy est occupée depuis ce mardi soir à 17h30.

 

 

Dès l’occupation, les parents ont reçu la visite du Commissaire de Police qui a constaté que tout se passait bien, d’ailleurs comme nous l’avions annoncé, les cours n’ont jamais et ne seront pas perturbés.

 

Ils étaient à 20h une quarantaine de parents présents, avec les enfants, les enseignants, le Maire et 2 adjoints de la Municipalité pour montrer leur détermination contre la fermeture de la classe.

 

L’école sera occupée cette nuit de mardi à mercredi et le sera jusqu’à la décision du DASEN qui devrait être connue sans doute vendredi et après…..suivant la décision, le collectif avisera. En tout cas, ils sont vraiment déterminés et les relais vont avoir lieu pour l’occupation. Pour cela, les duvets, le café, les en-cas, tout est prévu.

 

Demain, à 18h, à Mâcon, une délégation sera reçue par le DASEN, cette délégation sera composée de 5 personnes : 2 parents d’élèves dont Hugues Schaffer, a Directrice et 2 membres du Conseil Municipal dont le Maire Hervé Mazurek qui est également enseignant à Lucie Aubrac.

 

A suivre…nous vous tiendrons bien sûr informés du dénouement……

 

Jean Michel Lendel

 

 

 

 

ecole lucie 2204154

 

 

ecole lucie 2204152

 

 

ecole lucie 2204153

 

 


ecole lucie 2204155

 

 

ecole lucie 2204156

 

 

ecole lucie 2204157

 

 

ecole lucie 2204158

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer