Autres journaux :


jeudi 23 avril 2015 à 06:56

Ecole Lucie Aubrac de Blanzy

La délégation unitaire a été reçu par le DASEN de Mâcon, la mobilisation reste de mise !



 

Hugues Schaffer, le représentant des parents d’élèves de l’école Lucie Aubrac de Blanzy, menacée d’une fermeture de classe, que nous avons joint dès sa sortie de l’entrevue qu’il a eu avec une délégation unitaire auprès du DASEN (Directeur Académique des Services de l’Education nationale à Mâcon, nous confiait :

 

« Franchement, nous avons eu le sentiment d’une bonne écoute par notre interlocuteur, il a été très attentif à nos arguments et en a pris bonne note. Nous avons déjà l’assurance qu’il n’y aura pas de suppression de poste. Quant à la suppression de la classe, la décision interviendra vendredi et nous ne connaissons pas les modalités avec lesquelles elle nous sera notifiée (voie et délai).

 

En conséquence, notre mobilisation continue plus que jamais et ce avec détermination. Nous continuons l’occupation de l’école et ce soir, avant que des parents ne s’endorment dans l’école, nous serons une quarantaine à nous réunir sur place autour d’un barbecue. ».

 

Nous avons vérifié cela et il est vrai que la détermination contre cette fermeture est le maître mot pour les parents et les enseignants dont certains étaient présents sur place cette nuit.

 

Jean Michel Lendel

 

 

 

lucie a 2304152

 

 

lucie a 2304153

 

 

lucie a 2304154

 

 

lucie a 2304155

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Ecole Lucie Aubrac de Blanzy”

  1. bijou dit :

    « Nous avons déjà l’assurance qu’il n’y aura pas de suppression de poste. » ? Qu’est-ce que cela signifie ?