Autres journaux :


jeudi 7 mai 2015 à 05:41

Concours Battissiel 2015 (Enseignement)

Deux établissements scolaires de Saône-et-Loire en 1/2 finale !



Issu d’un partenariat entre l’Education Nationale et le secteur de la construction, le concours national Batissiel rassemble collégiens et lycéens autour d’un projet de construction d’un bâtiment ou d’un ouvrage de travaux public, afin de leur faire découvrir les métiers et filières de formation du secteur de la construction, qui demeure le 1er secteur d’activité et le 1er employeur de France.

 

Les élèves de 5ème, de 3ème, des classes professionnelles, de première et terminale (préparant le baccalauréat STI2D « sciences et technologie de l’industrie et du développement durable » ou le baccalauréat S-SI « sciences de l’ingénieur ») se mobilisent depuis plusieurs mois pour présenter leur projet de construction devant leur jury académique.

 

Le 13 mai prochain, 10 collèges et 2 lycées de l’académie de Dijon se rencontreront pour défendre leur projet devant leur jury académique.
Les élèves de 5ème du collège la Châtaigneraie d’Autun et les Terminale Sciences de l’Ingénieur et Sciences et technologies de l’industrie et du développement durable du lycée René Cassin de Mâcon participeront à cette 1/2 finale qui promet d’être riche en suspens et en rebondissements !

 

Les finalistes de chaque académie se retrouveront ensuite à Paris, le vendredi 5 juin 2015, pour une finale nationale, qui s’annonce d’ores et déjà palpitante ! Une aventure humaine à vivre absolument !

 

Avec près de 6000 participants pour cette nouvelle édition qui fête cette année ses 11 ans, Batissiel connait un succès toujours aussi fulgurant !

Demi-finale du concours Batissiel pour l’académie de Dijon :

Le mercredi 13 mai 2015

 

au lycée Les Marcs d’Or de Dijon

 

à partir de 8h30

 

La remise des prix aura lieu à 14h

 

BATISSIEL 06 05 15



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer