Autres journaux :



jeudi 11 juin 2015 à 05:10

Lycée du Sacré-Cœur (Paray-le-Monial)

Les 3èmes Prépa Pro  au Futuroscope !



C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de satisfaction que 40 élèves et 4 professeurs sont revenus du Futuroscope de Poitiers lors d’un voyage scolaire qui s’est déroulé du 1 au 3 juin derniers.

 

Cette sortie pédagogique est préparée depuis la rentrée scolaire de septembre par tous les élèves. En effet, les élèves se sont mobilisés pour créer des mini-entreprises qui ont permis de réduire le coût de leur voyage. Grâce à la vente de sapins de Noël et de cartes de vœux fin décembre, ou bien de l’organisation d’un loto le 23 janvier et d’un concours de pétanque en mars au boulodrome de Paray, chacun a pu s’intégrer dans ces projets dont la finalité était de financer une partie de ce voyage.

 

A Oradour sur Glanes, les élèves ont pu découvrir l’exposition sur ce village martyr et en visiter les ruines, ce devoir de mémoires s’intègre dans le programme d’histoire, ils se sont montrés respectueux et intéressés.

 

Au Futuroscope, les élèves ont assisté à une conférence en lien avec leur cursus: connaître les différents métiers exercés au sein d’un parc d’attraction. Puis, ils ont pu participer à un atelier sur la conception 3D, atelier en lien direct avec les attractions du Futuroscope et avec la formation bac pro EDPI ( Etude et définition de produits industriels ) proposée par l’établissement.

 

Évidemment, les élèves ont pu librement profiter à loisir des attractions proposées par le Futuroscope le reste du voyage. Si l’on en croit tous les élèves, ces trois jours ont été appréciés, ce qui encourage l’équipe pédagogique à renouveler ce type de projet l’année prochaine .

 

LYC 10 06 15

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer