Autres journaux :


mercredi 17 juin 2015 à 06:01

Académie de Dijon…

Lancement d’un grand concours de blogs



 

 

… lancement d’un grand concours de blogs 

 

 

Encore une bonne idée pour valoriser les compétences des jeunes et leur faire prendre conscience de l’importance de l’expression et de la culture !
Tous les scolaires sont concernés pour la prochaine rentrée !

 

 

 

 

En effet, l’Académie de Dijon lance un grand concours de blogs ouvert à tous les écoliers, collégiens et lycées. « Blogue ton école, ton collège, ton lycée » leur propose d’élaborer avec des professeurs encadrants un projet interdisciplinaire, en partenariat ou en jumelage avec un autre établissement.

 

 

blog 1306152

 

 

Pendant un an, les blogs (hébergés sur une plateforme académique) seront alimentés pour mettre en avant l’avancée du projet. Les prix seront attribués en septembre 2016, selon trois critères : l’apparence et la charte graphique (Design blog), la prise en compte des droits et libertés liés à une publication en ligne (Free blog) et les contenus (Project blog).

 

 

Pourquoi relayer un tel concours ? Parce que les jeunes ont des compétences, des idées, des envies, et qu’ils ne savent souvent pas comment les mettre en valeur, voire même les ignorent. Ce genre d’initiative ouvre des portes à la création, à l’artistique mais aussi au droit, à l’éducation aux médias et par la même, à la liberté de s’exprimer tout en respectant l’autre. A mon avis bien sûr !

 

Pour se renseigner : http://dane.ac-dijon.fr

 

 

 


blog 1306153

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer