Autres journaux :


samedi 19 septembre 2015 à 08:26

Journée découverte à l’école Jacques Prévert (Montceau-les-Mines)

Le cirque et le slam s’installent



Ce vendredi matin, les enfants de l’école Jacques Prévert,ont vu de nombreuse activités s’offrir a eux, en effet,les enfants se sont initier a l’art du cirque,par l’intermédiaire de Valentin Levrot et Lucie Vendroux, qui ont permis aux enfants de découvrir de multiples activités (Boules d’équilibre, bâton du diable, jonglerie, les foulard…)

 

 

“Je suis ravi pour les enfants,c’est intéressant pour eux ,cela leur permet de découvrir autre chose”nous répondit Laura Maillet,une institutrice de l’école.

 

 

La compagnie Gus Circus, à l’initiative de ce projet,a décidé de s’ouvrir sur le milieu scolaire,et proposé un atelier découverte.
Cette journée culturelle a ravi les enfants,qui ont pu également,rencontrer Patrice Kalla, un slameur,qui leur a permit de s‘exercer à l’écriture et la mise en scène de textes.”L’objectif est de faire découvrir les contes aux enfants et partir du conte,pour arriver au slam,au rap et au hip hop”

 

 

A noter qu’il se prépare un spectacle qui sera en liaison avec le projet “Imaginaire et découverte” du collège Jean Moulin,ce spectacle aura lieu le 15 Novembre. Il y aura d’autres écoles qui interviendront,et notamment le Foyer de Bellevue.

 

 

 

 

 

ecole prevert 1909152

 

 

ecole prevert 1909153

 

ecole prevert 1909154

 

 

ecole prevert 1909155

 

 

ecole prevert 1909156

 

 

ecole prevert 1909157

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer