Autres journaux :



mercredi 21 octobre 2015 à 05:22

Association sportive du lycée Henri Parriat (Montceau-les-Mines)

M. Marc Aubert, élu président du bureau 2015/2016



 

Le jeudi 15 octobre 2015, s’est tenue l’assemblée générale de l’association sportive du lycée Henri Parriat en présence de nombreux élèves, du président M. Aubert et de 4 professeurs d’EPS.

 

 L’occasion de faire  le bilan de l’année passée, exposer les objectifs de l’association aux élèves et élire  le nouveau bureau directeur.

Au cours de l’année 2014-2015 ce sont 194 élèves licenciés qui se sont impliqués dans 10 activités physiques et sportives. 27 d’entre eux ont été certifié jeunes officiels au niveau départemental, 12 au niveau académique et 2 au niveau national. Par ailleurs, cette année a été très prolifique en terme de résultats sportifs puisque pas moins de 3 équipes de jeunes ont été sacrées championnes académique, en futsal, Volley-ball et triathlon. Ces deux dernières ont même représenté l’établissement au championnat de France.

 

 

De nouveau cette année, de nombreuses activités sont proposées aux lycéens par les trois enseignants impliqués à l’AS.

 

Ainsi, les élèves peuvent participer aux différents cross, pratiquer la musculation, le volley-ball, le beach-volley, le futsal, l’escalade, l’aérobic (le prochain championnat de France se déroulera à Montceau-les-Mines), le badminton, le handball et le rugby féminin.

 

Le projet éducatif de l’association met l’accent sur trois objectifs. L’épanouissement et l’enrichissement personnel à travers la pratique des activités sportives et l’implication à la vie associative (les élèves peuvent se présenter et être élu aux fonctions de vice président, secrétaire et trésorier adjoint) , la compétition et la formation des jeunes officiels. L’articulation de ces trois objectifs permet à chaque élève de trouver sa place dans l’association sportive et de s’y épanouir.

 

 

Enfin, le nouveau bureau a été élu à l’unanimité. M. Marc Aubert est élu à la fonction de président de l’association, Mr Verrier Nicolas élu à la fonction de trésorier et Mr Da Costa Cédric à la fonction de secrétaire. Les élèves aussi prennent part à la constitution du bureau avec Spohr Florian et Verrier Nathan élus à la fonction de vice président, Coronel Louis et Robbe Juliette élus à la fonction de vice trésorier et Gauthier Emma, Tison Victor, Teixeira Jade et Da Costa Alexis élus à la fonction de vice secrétaire.

 

 

M. Aubert président et Proviseur a félicité les élèves pour leur implication et a répété l’importance d’avoir une attitude exemplaire dans leur pratique sportive.

 

 

AS 20 11 15

 

 

AS 20 11 151

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer