Autres journaux :



vendredi 20 novembre 2015 à 11:15

Etat d’urgence (France)

Rectorat de Bourgogne : consignes académiques de sécurité à partir du lundi 23 novembre 2015



« L’état d’urgence a été reconduit pour trois mois.

 

Cette mesure permet notamment d’interdire la circulation des personnes et d’instituer des zones de protection et de sécurité. Le niveau « alerte attentat » est maintenu en Île-de-France et la vigilance renforcée continue de s’appliquer sur
l’ensemble du territoire.

 

Suivant la posture Vigipirate il convient donc de maintenir une très grande vigilance et un contrôle visuel à l’entrée des écoles et des établissements scolaires (temps scolaire et périscolaire, réunions parents-professeurs, journées portes ouvertes…).

 

Pour l’académie de Dijon :

 

 A partir du lundi 23 novembre, les déplacements et réunions des personnels peuvent reprendre.

 

ï‚· Les mobilités des élèves, y compris en transports publics, les sorties scolaires régulières (stade, piscine, cantine, internat…) et occasionnelles (musée, théâtre, cinéma, sortie nature…) et les déplacements à l’étranger sont de nouveau autorisés.

 

Une attention particulière sera portée aux voyages et déplacements en Île-de-France compte-tenu du niveau du plan Vigipirate « alerte attentats » sur cette région.

 

ï‚· Pour des raisons de sécurité, à titre de précaution seulement, les stationnements d’élèves en lieux publics extérieurs (marchés de Noël, visites urbaines ou monumentales, manifestations nationales liées à la COP 21, manifestations de grande envergure…) demeurent interdits.

 

ï‚· En lien avec les préfets, l’autorité académique pourra interdire un déplacement ou un voyage si les conditions de sécurité ne sont pas remplies. »

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer