Autres journaux :


mardi 26 janvier 2016 à 06:47

Lycée Dolto : Bac pro 30 ans

Les commerçants répondent : présent !



Troisième rendez-vous de la journée, 17h45 au Lycée Dolto, les deux Eric F. … Eric Fournier et Eric Flaire (Proviseur et Adjoint), Mme Joly (Directrice déléguée), leurs collègues professeurs et Tristan un élève de 1ère reçoivent l’association des commerçants de Montceau représentée par son Bureau, le Président Pierre Remy, Mme Fleche, Duban et Matignon.

 

 

 

Eric Fournier présente cette séance d’échange dans le cadre de cette semaine des trente ans du Bac Pro. Il se dit heureux de recevoir les représentants de l’association pour renouer avec eux des synergies bénéfiques pour les deux parties.

 

 

En effet il ne s’agit pas seulement de trouver des stages mais d’améliorer les mises en conditions réelles des enseignements. Et puis il y a aussi l’apport que les étudiants peuvent apporter aux commerçants au travers d’actions, d’initiatives, de productions, de dossiers travaillés ensemble.

 

 

Dans le cadre de la projection d’un Power point sur les métiers de la relation aux clients et aux usagers, le cursus de 3 ans du bac Pro est présenté aux commerçants.

 

 

Ainsi, comme le dit le Proviseur, ils peuvent mieux appréhender l’enseignement que reçoivent les élèves et donc les possibilités de synergies.

 

 

Les commerçants rappellent qu’ils reçoivent tous des stagiaires, plus des collégiens que des lycéens, même s’ils accueillent aussi des Bac pro. On sent qu’il y a un vrai terrain d’entente et qu’il faut travailler sur du concret pour faire avancer les choses.

 

 

Le travail fait en cours dans le cadre d’un concours de création concernant des offres promotionnelles est présenté par Tristan qui y a participé. Eric Fournier entend développer ce genre d’initiative surtout s’il y a un accueil favorable avec participation des commerçants. Ce sont des partenariats qui doivent être mis en place. Il a face à lui des auditeurs attentifs et réceptifs.

La réunion se continue par une visite du magasin pédagogique.

 

 

Les équipes des lycées se sont pleinement impliquées dans ces démarches pour mettre l’enseignement au cœur de la réalité économique et industrielle. Alors toute cette semaine ils vont mettre les bouchées doubles.

 

 

Gilles Desnoix

 

 

dolto 2601163

 

 

dolto 2601162

 

 

dolto 2601164

 

 

dolto 2601165

 

 

dolto 2601166

 

 

dolto 2601167

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer