Autres journaux :


mardi 9 février 2016 à 09:42

Résultat des élections étudiantes de février 2016 (Université de Bourgogne)

"Une confiance et une gouvernance renouvelées !"



 

Un communiqué des  « Associatifs & Indépendants » :

 

 

« Lors des élections étudiantes de l’université de Bourgogne organisées le 2 et 3 février 2016, la majorité étudiante sortante, les « Associatifs et Indépendants » ont obtenus 71 % des suffrages dans les conseils centraux de l’université, face aux deux autres organisations étudiantes.

 

 

Les étudiants confirment la confiance qu’ils portent aux « Associatifs et Indépendants » depuis presque 20 ans puisque la majorité étudiante sortante conserve 4 sièges au Conseil d’Administration de l’université de Bourgogne (sur les 6 possibles). Au Conseil de la Formation et de la Vie Universitaire, les « Associatifs et Indépendants » conservent aussi 13 sièges sur 16. Les élus de la majorité étudiante représentent donc 77 % des sièges au Conseil d’Administration et au Conseil de la Formation et de la Vie Universitaire de l’université de Bourgogne.

 

 

Ces résultats prouvent que les actions des élus étudiants « Associatifs et Indépendants » et leur programme sont en accord avec les attentes et les demandes des étudiants de Bourgogne, qui accordent de nouveau leur confiance à des élus pragmatiques, efficaces, apartisans et indépendants.

 

 

Kévin Garnier, étudiant en Master 2 Vieillissement et Société, leader et tête de liste au Conseil d’Administration pour les « Associatifs et Indépendants », sera proposé par les élus étudiants de la majorité étudiante des conseils centraux de l’université de Bourgogne afin de remplacer Julien Brault au poste de Vice-président délégué à la vie et la démocratie étudiante et aux politiques sportives.

 

 

Ainsi, prenant acte des résultats issus des urnes pour le collège étudiant, Monsieur Alain Bonnin, président-candidat sortant, a rencontré vendredi soir Kévin Garnier afin de travailler sur un nouvel accord de gouvernance, signé aujourd’hui par les deux parties. Celui-ci garantit une stabilité dans la gouvernance de l’université ainsi qu’une concertation pour améliorer les conditions de travail et d’étude aux personnels et usagers de l’université de Bourgogne. Le réseau « Associatifs et Indépendants » a donc su convaincre les étudiants et les personnels que leur programme était le plus réaliste et réalisable à mettre en œuvre.

 

 

Fort de sa double majorité au Conseil d’Administration du CROUS de Bourgogne et au sein des conseils centraux de l’uB, « Associatifs et Indépendants » est plus que jamais légitime pour s’exprimer au nom des étudiants bourguignons. »

 

 

KEVIN GARNIER ETUDIANT 24 11 15

 

 

Photo d’archives

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer