Autres journaux :


jeudi 10 mars 2016 à 11:43

Formation BAPAAT (animateur sportif)

Plus que quelques places disponibles



Comme chaque année, Creusot Défi 2000 organise une formation aux Brevet d’Aptitude Professionnel d’Assistant Animateur Technicien (BAPAAT) qui est le premier niveau de qualification professionnelle dans les métiers du sport et de l’animation.

 

Cette formation s’articule autour de 6 supports techniques: VTT, Tir à l’arc, Randonnée, Jeux Sportifs Collectifs, Swin Golf, Jeux socioculturels, et s’adresse à des personnes passionnées par le sport et l’animation (à partir de 17 ans).

 

Elle se déroule en alternance et permet de travailler en tant qu’animateur dans les différentes structures de sports et de loisirs (Club sportifs, Centres de loisirs, Villages Vacances, Centres UCPA, Bases de loisirs) ainsi que dans les collectivités territoriales par le concours d’adjoint territorial d’animation.

 

Le BAPAAT est également la porte d’entrée vers des diplômes de niveau supérieur (BPJEPS).

La prochaine session se déroulera d’avril 2016 à mai 2017 et peut être financée par le Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté et le Fond Social Européen.

Les prérequis nécessaire à l’entrée en formation sont le BAFA formation général (1ère partie) et le PSC1 ou AFPS (diplôme de secourisme).

Les inscriptions sont ouvertes dés à présent.

Reportage TF1 Creusot Défi 2000:

 

http://videos.tf1.fr/jt-20h/2014/le-sport-alternative-a-l-echec-scolaire-8525109.html

 

 

cd 10 03 16

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer