Autres journaux :


vendredi 11 mars 2016 à 11:32

Lycée Henri Parriat (Montceau-les-Mines)

Manifestation "Ingénieure au féminin" !



 

Ce jeudi avait lieu une importante réunion au lycée mais, ayant été prévenus alors que l’opération avait déjà commencé nous n’avons pas été en mesure de nous y rendre pour en assurer la couverture. Voici donc le compte-rendu que nous ont envoyé les organisateurs de ce que l’on peut qualifier d’événement ! Dommage !

 

 

« Dans le but de faire découvrir le métier d’ingénieur aux élèves filles de seconde désireuses de poursuivre dans une filière scientifique (S et STI2D), le lycée Henri Parriat de Montceau Les Mines organise pour la deuxième année consécutive et en étroite collaboration avec l’ENSAM de Cluny une manifestation intitulée « cordée de la réussite IngénieurE » le jeudi 10 mars 2016 à partir de 13h30 en salle polyvalente. Aussi, à travers cette manifestation nous souhaitons:

 

Promouvoir l’égalité des chances et la réussite des élèves face à l’entrée dans l’enseignement supérieur, notamment dans des filières d’excellence.

 

Faciliter la communication des expériences, la transmission des codes appropriés, et le passage vers l’enseignement supérieur dans une perspective de réussite et d’ascension sociale.

 

Deux tables rondes sont organisées afin de faciliter les échanges entre élèves de seconde filles et :

 

– femmes et hommes ingénieurs (M. Alain Dovillaire, Ingénieur Arts et Métiers et Institut Polytechnique Grenoble, Ancien cadre dirigeant du groupe Pechiney Alcan, Ancien directeur du campus Arts et Métiers de Cluny, Mme Alexia Rozinoer Ingénieure Matériaux et Procédés au service Recherche & Développement de GE Oil&Gas – Thermodyn au Creusot et Mme FALCAND, Ingénieure AREVA Creusot)

 

– étudiantes en école d’ingénieur et en IUT ( 3 étudiantes de L’ENSAM : Florence GUILLON (qui a participé à la 1ère édition de 2015), Sana NOUREDDINE et Emma DESSANE et 4 étudiantes de l’IUT du Creusot : Anaïs DUDRAGNE, Mélanie DUPUY-JANDARD, Alice CHALUMEAU et Marine VERNOT)

 

Bilan : Des échanges fructueux, des conseils riches à partir de questionnements d’expérience, de parcours…Des élèves de secondes souriantes et motivées pour leur avenir.

 

 

lyc 11 03 168

 

 

lyc 11 03 169

 

 

lyc 11 03 16

 

 

lyc 11 03 161

 

 

lyc 11 03 162

 

 

lyc 11 03 163

 

 

lyc 11 03 164

 

 

lyc 11 03 165

 

 

 

lyc 11 03 166

 

 

lyc 11 03 167

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Lycée Henri Parriat (Montceau-les-Mines)”

  1. moijedisca dit :

    des E partout!! est ce bien utile?
    pour moi , ingénieur est une profession, tout comme fraiseur ( une fraiseuse, c’est la machine! une tourneuse? de quoi) une ajusteuse? en quoi?) vouloir tout mettre au féminin devient ridicule! mais bon , on a une ministre qui ne veut plus de l’essence de la langue Française!!! ce n’est pas un E qui fera la compétence reconnue de ces Femmes ingénieurs!