Autres journaux :


samedi 19 mars 2016 à 09:52

Ecole Jean Rostand (Montceau)

La nouvelle salle informatique inaugurée !



Notre première photo illustrant ce compte-rendu mérite explication : en efft, c’est en lui offrant un texte de remerciements pour leur avoir permis de découvrir l’hôtel de ville, que les enfants de l’école ont accueilli Mme Jarrot, 

 

La nouvelle salle informatique de l’école primaire Jean-Rostand a donc été inaugurée par Marie-Claude Jarrot, maire.

 

Une « cérémonie » : le terme n’est pas trop fort eut égard à la place qu’occupe, désormais, l’informatique dans le monde de l’éducation, s’est effectuée en compagnie de la directrice du groupe : Mme Coute, et d’élus parmi lesquels Marie-Thérèse Frizot, maire-adjointe en charge de l’Education, Guy Souvigny, maire-adjoint en charge de l’économie, Lionel Duparay, maire-adjoint en charge de la démocratie participative et des finances, Michel Furno, conseiller municipal délégué aux travaux, ainsi que des représentants des DDEN et de l’Education Nationale.

 

Equipée d’un materiel neuf et performant (dix postes), cette salle a trouvé place dans un local aussi clair et que lumineux. Un équipement qui a coûté à la ville la somme de 23 500 €. « La commune poursuit ainsi son plan numérique – en respectant nos engagements de campagne – après la distribution de tablettes numériques à l’école Jacques Prévert et de nouveaux équipements à Voltaire Rousseau et cela pour un coût total de 80 000 €. » a confié, en substance, Mme Jarrot. 

 

Elue qui a ajouté que ce plan se poursuivra par les écoles Jean-Jaurès, Louis-Aragon et Jules Verne. Notons, enfin que des travaux de rénovation de la salle de restauration de Jean Rostand vont débuter prochainement avec son agrandissement et sa rénovation ; opérations qui permettront la diminution le bruit qui y règne comme dans toute « structure » de ce genre. 

 

« Des groupes de travail seront mis en place à la Lande et au Bois-du-Verne pour se pencher sur le sujet de leur rénovation à venir... »  a conclu la première magistrate de la ville.

 

Annabelle Berthier

 

 

ecole mont 1903162

 

 

ecole mont 1903163

 

 

ecole mont 1903164

 

 

ecole mont 1903165

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer