Autres journaux :



mardi 5 avril 2016 à 05:02

Organisé par un élève !

Un voyage à Paris plein de découvertes pour quelques classes de 1ère du lycée Henri Parriat



L’année passée, le lycée Parriat avait organisé pour les élèves un voyage à Paris. Cette année, rien n’avait été prévu. Alors, un élève de 1ère ES a décidé de s’en occuper lui-même. Walide Ben Salha, délégué de la 1ère ES 1 et membre élu du CA, souhaitait créer des liens entre les élèves et leur faire découvrir l’aspect concret de ce qui était appris en classe. Cette initiative a été validée au Conseil d’Administration du lycée.

 

 

 

Avec l’aide des élèves, du proviseur, des professeurs, des membres du personnel et de la MDL, des ateliers « papiers cadeaux » ont été mis en place à King Jouet, Conforama et Casa dans lesquels les élèves se sont beaucoup investis.

 

 

 

Et le jeudi 31 mars, les élèves se sont rendus dans des studios télévisés pour les tournages du « Grand 8 » diffusé sur D8, et du « Grand Journal » sur Canal +.

 

 

Le vendredi 1er avril a été consacré à la visite de l’Assemblée Nationale et de l’incroyable Musée du Bourget.

 

 

 

Les quarante-neuf élèves participants au voyage et leurs accompagnateurs sont revenus enchantés et ce, grâce à une organisation très efficace. Efficace aussi grâce à la participation financière de tous les donateurs et des quelques entreprises sollicitées comme Aviva, le Crédit Agricole et Métalliance sans lesquelles il aurait été impossible d’organiser une sortie aussi intéressante ! Les élèves tiennent à les remercier pour leur participation.

« La meilleure façon de prévoir un voyage pertinent c’est bien évidemment de le créer » a expliqué Walide Ben Salha.

 

 

 

« Le challenge fut difficile mais je suis heureux de l’avoir réussi avec l’aide de mes camarades et de toutes les personnes qui nous ont apporté leur aide. J’espère le renouveler l’année prochaine.»

 

 

 

lycee parriat 0405162

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Organisé par un élève !”

  1. senateam dit :

    Félicitations à ce jeune homme pour son engagement et d’avoir porté son initiative jusqu’à son terme.
    Tous sont revenus avec des souvenirs plein la tête et heureux de leur petite aventure Parisienne.
    Merci à lui.