Autres journaux :


lundi 30 mai 2016 à 16:53

Montceau-les-Mines

La vie de château pour les écoliers de l'école Jules Verne



 

C’est sous une pluie pénétrante que les élèves de cycle 3 de l’école Jules-Verne (la Coudraie) ont embarqué pour un séjour d’une semaine dans le Val de Loire. Pas facile de faire de jolies photos sous les k-ways et les parapluies !

 

Les classes de Carole Bonin, Jean-François Prost et du directeur Claude Maltaverne visiteront tour à tour les magnifiques châteaux de Fougères, Loches, Langeais, Amboise, Chambord… Leur hébergement quotidien s’effectuera à Fondettes, au château de Taillé. Il s’agit d’un centre situé à 5 kilomètres de Tours, prévu pour l’hébergement des classes de découverte de la nature.

 

 

ecole 3005164

 

 

Avec l’aide des AVS Audrey et Laëtitia, ainsi que d’Isabelle Arnoud, animatrice municipale, les enfants vivront une leçon d’histoire de France en direct. Souhaitons-leur simplement que le temps soit un peu plus ensoleillé !

 

Le retour au Bois-du-Verne est prévu vers 18 heures vendredi.

 

 

ecole 3005163

 

 

 

Rappelons à l’occasion que le financement de cette classe de découverte est assuré en grande partie par la municipalité montcellienne, la dépense demandée aux famille étant assez modeste.

 

 

 

 

Marie Kratz

 

 

ecole 3005162

 

 

Le Château de Loches.

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer