Autres journaux :


vendredi 3 juin 2016 à 07:19

Ecole Jules Ferry (Saint-Vallier)

Une sortie à Dompierre-les-Ormes !



Cette semaine, après la sortie de lundi à Dijon et de mardi à Azé et Brancion, et contrairement au titre mensonger d’un article paru sur un certain quotidien local, les élèves des grandes classes de l’école Jules Ferry de Saint-Vallier ne sont toujours pas privés de voyages, puisqu’ils ont à nouveau emprunté le bus ce matin pour aller à Dompierre-les-Ormes où ils ont passé la journée, non pas à chasser l’escargot de Bourgogne, mais à s’intéresser à trois ateliers pédagogiques.

 

Les enfants ont, en alternance, participé à la résolution d’une intrigue policière proposée par les animateurs du LAB 71 et visité l’arboretum, pour les plus grands, car le soleil n’était pas vraiment au rendez-vous…les CM1 ont, à l’abri de la pluie, parcouru une exposition sur l’alimentation et les sens gustatifs.

 

Les techniques d’investigation du commissaire Maigret et la flore de nos forêts n’ont maintenant plus de secrets pour eux, et c’est ravis de leur journée qu’ils sont rentrés en fin d’après-midi à l’école…sans coups de soleil à déplorer.

 

Il est à signaler que, comme pour le voyage de lundi, le coût financier de cette sortie a été entièrement assumé par la municipalité de Saint-Vallier.

 

Fabrice Pitois

 

 

 

st val 0306162

 

 

st val 0306163

 

st val 0306164

 

st val 0306165

 

st val 0306166

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer