Autres journaux :



mercredi 27 juillet 2016 à 16:38

Frédérique Alexandre-Bailly, rectrice de l’académie de Dijon (Enseignement)

Elle a été nommée par le Président de la République



 

Frédérique Alexandre-Bailly est nommée ce jour, rectrice de l’académie de Dijon et chancelière des universités par le Président de la République, par décret pris en conseil des ministres. A ce titre, elle représentera la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche dans l’académie de Dijon.

 

Son parcours

 

Titulaire d’un doctorat en sciences de gestion et d’un diplôme d’études approfondies en histoire de la philosophie, Frédérique Alexandre-Bailly est professeure de gestion des ressources humaines et d’organisation à ESCP Europe.

 

Elle coordonne la politique d’égalité des chances de cette école depuis 2006 et est notamment la créatrice du concours Talent Spring qui permet à des étudiants issus de milieux modestes d’intégrer la Grande Ecole par la voie d’un centre d’évaluation.

 

Elle est la coordinatrice du département Management (Stratégie, Hommes et Organisations)

 

Elle a fondé et dirige le Centre de Recherche INCLUDEE : inclusion, uniqueness and diversity in education and enterprises.

 

Elle est membre du conseil d’administration de la COMUE héSam, du conseil des formations et du conseil de l’école doctorale Abbé Grégoire du CNAM.

 

 

Frederique Alexandre 27 07 16

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer