Autres journaux :


jeudi 22 septembre 2016 à 06:59

Blanzy

Moment convivial entre le maire et les enseignants de la commune



Le maire Hervé Mazurek se fait toujours un plaisir de rencontrer à chaque rentrée, les nouveaux enseignants. Mardi, en fin d’après-midi, il n’a pas dérogé à la tradition et les a reçus en salle du conseil. Etaient également conviés les professeurs des écoles qui étaient déjà en poste à Blanzy, les années précédentes.

 

 

 

Dans son discours d’accueil, le premier magistrat a souligné que le lieu de cette rencontre n’avait pas été choisi au hasard car « Attaché aux valeurs de la République, on ne pouvait mieux trouver que cette salle du conseil et des mariages, pour se réunir de façon conviviale ».

 

 

 

M. Mazurek a ensuite abordé les changements importants en cette rentrée 2016-2017. Notamment avec les départs d’enseignants de longue date. « Des figures historiques » dira-t-il. Avant de constater qu’il y a un turn-over important sur la commune.

 

 

 

Et puis, beaucoup de nouveautés avec le restaurant de l’école Lucie Aubrac qui sert chaque jour entre 250 et 300 repas et la nouvelle structure qui accueille les enfants de moins de 3 ans.

 

 

 

Concernant les nouvelles activités périscolaires (NAP), le maire souhaite leur donner une cohérence, un sens… Au programme, de la danse avec Mme Aupècle, une danseuse brésilienne qui entrainera les enfants, dans le but avoué de donner une représentation dès le 18 mars 2017.

 

 

 

Diététique aussi au profit des enfants, avec l’opération « Un fruit pour la récré » qui vise à encourager la distribution gratuite, d’au moins un fruit par semaine, en plus des repas, dans les écoles maternelles et élémentaires.

 

 


« Bien sûr, nous sommes encore perfectibles, mais nous améliorerons les choses, avec vous » dira le maire aux enseignants. Avec l’approbation des élus présents, de la directrice des services, celle des ressources humaines etc.

 

 

Aux nouveaux enseignants, Hervé Mazurek a bien sûr souhaité la bienvenue et les a engagés à faire appel aux structures existantes telles que l’école de musique, la salle EVA pour les spectacles, expositions…

 

 

Avant de se retrouver autour du pot de l’amitié, Robert Creuzet, responsable du club de football féminin et représentant le district, a remis aux enseignants deux minis-buts et des chasubles, gagnés dans le cadre de « Mon Euro 2016 ». M. Creuzet a fait également savoir qu’il recrutait une quinzaine de filles pour étoffer les équipes. Avis aux amatrices de foot !

 

 

 

 

blanzy-2209162

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer