Autres journaux :



vendredi 3 février 2017 à 07:11

AFPA (Montceau)

Succès de l’opération Portes Ouvertes avec de nombreux visiteurs



 

De nos jours, très peu de personnes font leur carrière dans le même métier, les demandeurs d’emploi se demandent vers quelle profession se diriger et très peu savent que l’AFPA (Association pour la formation professionnelle des adultes) propose de nombreuses possibilités de reconversion ou de premier emploi en suivant une formation adaptée.

 

 

C’est pourquoi les Portes Ouvertes de ce jeudi ont attiré, à l’AFPA de la rue du Petit Bois à Montceau, un public avide de renseignements. Accueillis dans un premier temps par Léonie Demontfaucon et Christophe Laroche (assistants de direction en formation) ainsi que par des stagiaires ARH (assistants de ressources humaines), les visiteurs ont pu rencontrer les différents partenaires sur place pour l’occasion.

 

 

Ainsi, étaient représentés Pôle Emploi, Cap emploi, la Mission Locale et Job Evolution. Ce dernier partenaire prévoit que dans les prochaines années, les industries technologiques recruteront dans de nombreux métiers synonymes d’avenir. Cependant, les ressources formées à ces métiers et disponibles sur le marché de l’emploi sont de plus en plus rares.

 

 

C’est pourquoi les industries technologiques ont décidé d’ouvrir leurs portes au grand public. Job Evolution propose des actions permettant à chacun d’avoir une vision concrète et pratique des métiers porteurs d’emploi dans les départements de Saône et Loire, Côte d’Or, Yonne et Nièvre.

 

 

Par ailleurs, deux ambassadeurs numériques de Pôle Emploi ont également renseigné le public. Et comme l’expliquent, Laurence Garcera, directrice de l’AFPA Saône-et-Loire et Laëtitia Moguen, manager conseillère en formation sur la Bourgogne : «  Tous ont ainsi l’occasion de vérifier leur projet sur place ».

Les (éventuels) futurs stagiaires ont visité les différents ateliers. A savoir ceux de l’industrie, de l’usinage, avec des tourneurs, fraiseurs, techniciens supérieurs de maintenance industrielle etc.

 

 

Des questionnaires de satisfaction ont été remis aux visiteurs et selon Mme Moguen, ils seraient vraiment positifs.

 

 

Les prochaines portes ouvertes auront lieu le 8 juin prochain.

 

 

AFPA, 1 Rue du Petit Bois, 71300 Montceau-les-Mines ;

 

 

Tel : 03 85 57 42 82

 

 

 

afpa 0302173

 

 

afpa 0302172

 

 

 

afpa 0302174

 

afpa 0302175

 

afpa 0302176

 

 

afpa 0302177

 

 

afpa 0302178

 

afpa 0302179

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer