Autres journaux :



vendredi 10 février 2017 à 17:35

Réactualisé : Collège Copernic à Saint-Vallier, après l’annonce de la fermeture d’une classe supplémentaire

Parents d’élèves et professeurs vont passer à l’action





Réactualisé à 18 h : Dans la journée, Stéphane Fel, le président des parents d’élèves du collège Copernic à Saint-Vallier, a reçu un mail de Fabien Ben, directeur académique des services de l’éducation nationale (DASEN), l’invitant à une rencontre le 8 mars 2017 à Mâcon.

 

Le président, dans sa réponse, a aimablement décliné l’invitation, précisant : « nous souhaitons une entrevue avant les vacances (c’est-à-dire le 18 février 2017) ».

 

Le bras de fer est engagé.

 

 

 

La décision a été prise à l’unanimité jeudi soir lors d’une assemblée générale du conseil d’administration du collège Copernic à Saint-Vallier. Après les paroles, les parents d’élèves et les professeurs vont passer à l’action ce mardi 14 février 2017 avec une opération « collège mort ».

 

Cette action fait suite à la prévision des services de l’académie de supprimer une classe supplémentaire au collège à la rentrée en septembre 2017 (lire : http://montceau-news.com/enseignement/363350-education-college-copernic-a-saint-vallier-en-prevision-de-la-rentree-2017.html).

 

 

Comme prévu, Fabien Ben, le directeur académique des services de l’éducation nationale (DASEN) a été alerté par courrier la semaine dernière que la suppression d’une classe supplémentaire n’était pas tolérable. « J’ai eu la secrétaire hier (jeudi 9 février), elle prévoyait un rendez-vous probablement le 9 mars 2017 » indique Stéphane Fel, le président des parents d’élèves. « Ce n’est pas acceptable » ajoute-t-il alors que ce midi, sur le parking du collège, il distribue des tracts aux parents pour les prévenir de l’action « collège mort » de mardi prochain. Du côté du DASEN, de toute évidence, on joue la montre.

 

 

Chaque élève aura dans son carnet un mot d’explication en direction des parents. « Car ce 14 février, le collège sera fermé et les professeurs ne feront pas cours » explique le président. Toutefois, si des élèves ne peuvent pas faire autrement, ils seront accueillis à l’entrée du collège.

 

 

Stéphane Fel compte bien entendu sur une forte mobilisation des parents ce mardi 14 février 2017 à partir de 8h15. Les enfants le méritent bien !

 

Jean Bernard

 

 

cop 1002172

 

cop 1002173

 

cop 1002174

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer