Autres journaux :


dimanche 19 février 2017 à 07:19

Collège Copernic à Saint-Vallier, les parents d’élèves ne désarment pas

Ils iront néanmoins au rendez-vous avec le DASEN le 8 mars




Les vacances sont arrivées. Le collège Copernic à Saint-Vallier qui a fait l’actualité ces derniers jours restera néanmoins très présent à l’esprit des parents d’élèves et des professeurs avec toujours cette crainte de perdre une classe supplémentaire à la rentée 2017.

 

 

Malgré toutes les actions mises en place par les parents d’élèves et les professeurs, le DASEN, Fabien Ben, est resté imperturbable. Sa réponse par voie de presse a été qu’il allait recevoir, comme prévu, les intéressés le 8 mars à 18h30 à Mâcon. « Nous nous déplacerons le 8 mars » affirme Stéphane Fel, président des parents d’élèves. « Son comportement est tout de même inadmissible. Je doute, dans ces conditions, sur sa capacité à communiquer ».

 

 

Stéphane Fel doute également qu’en juin, Fabien Ben prendra sa décision pour supprimer ou non une classe à Copernic. « La situation n’est pas figée » affirmait le directeur académique. « Les mutations des professeurs se décident en mars/avril, alors le DASEN ne doit pas nous berner ».

 

Les représentants des parents d’élèves sont prêts au dialogue, « nous sommes ouverts à la discussion mais qu’il n’espère pas nous vendre du rêve. Nous voulons qu’il revienne sur sa position » dit sans ménagements Stéphane Fel.

 

Premier élément de réponse le 8 mars 2017.

 

J.B.

 

college 1902172

 

 

college 1902173

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer