Autres journaux :


lundi 3 avril 2017 à 16:29

Education – Collège Copernic à Saint-Vallier

Préavis de grève des enseignants pour ce jeudi 6 avril 2017



 

Malgré toutes les actions, notamment celle du « collège mort » le 14 février dernier, le soutien des parents d’élèves et des élus et suite également à la réunion avec Fabien ben, directeur académique des services de l’éducation nationale le 8 mars à Mâcon, le collège Copernic à Saint-Vallier est toujours sous la menace de perdre une classe à la rentrée prochaine. Or, de l’avis des professeurs et des parents d’élèves « ce n’est pas acceptable ».

Depuis l’entrevue avec le DASEN _ pendant trois heures _ , la situation n’a pas évolué. C’est pourquoi les enseignants ont lancé un préavis de grève pour ce jeudi 6 avril 2017.« Dès que Fabien Ben en a eu connaissance, il nous a proposé de nous revoir ce mardi 4 avril. Nous avons décliné l’invitation » précisaient les représentants des enseignants à Copernic. « D’abord le délai était trop court et, d’autre part, lors du long entretien en mars, il n’a pris aucun engagement. Nous attendons des réponses concrètes de sa part ».

 

Des professeurs en grève à Copernic, rarement le mouvement a été suivi par l’ensemble des enseignants (une trentaine à ce jour) en particulier quand il s’agissait d’un mouvement national. Seront-ils davantage concernés ce jeudi ? Car il s’agit de leur établissement, de leur « outil » de travail dont il question avec la suppression d’une classe. « Notre revendication est très simple, nous voulons une classe supplémentaire en 5e à la rentrée 2017 et aussi en 6e ». C’est-à-dire 21 classes comme aujourd’hui, voire 22.

 

Jean Bernard

 

 

 

 

gre 02 04 17

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer