Autres journaux :


vendredi 7 avril 2017 à 06:03

Collège Copernic à Saint-Vallier – 100% des professeurs en grève ce jeudi

Le bras de fer se poursuit avec le DASEN malgré une visite au rectorat



Comme prévu, l’ensemble des professeurs du collège Copernic a fait grève ce jeudi 6 avril 2017. Le message est clair, quand on veut toucher à leur outil de travail, à savoir supprimer une classe à la rentée prochaine, la tension monte.

 


Des professeurs en grève mais pas inactifs puisqu’une délégation avait décidé, sans prévenir, de se rendre au rectorat à Dijon dans l’après-midi (voir photo). « Nous n’avons pas demandé d’audience car nous ne voulions pas que la rectrice échange avec Fabien Ben, le DASEN », indiquait-on chez les enseignants.

 

 

Forcément, « frapper » à la porte sans y être invité, n’a pas incité la rectrice Frédérique Alexandre-Bailly à recevoir les enseignants valloiriens, les représentants des parents d’élèves et Martine Durix, unique conseillère municipale à avoir fait le déplacement _ sans étiquette, on le rappelle. « Je n’ai pas été mandatée par le maire pour représenter la municipalité » précisait Martine Durix, « mais j’ai eu le soutien de Denis Beaudot (opposition de droite au conseil municipal) au nom de sa liste » ajoutait-elle.

 

 

A Dijon donc, au rectorat, un interlocuteur a proposé dans un premier temps à la délégation de se tourner vers le DASEN, donc de prendre contact avec Fabien Ben. Quelle bonne idée ! Effectivement, la solution est arrivée, sans se presser. Le représentant de la rectrice proposait « un rendez-vous avec Fabien Ben, madame Sabotier (la principale du collège Copernic) et un représentant du rectorat » rapportait Martine Durix. « La délégation a refusé et invitait Fabien Ben de venir à Saint-Vallier » précisait-elle.

 

Alors que va-t-il se passer dans les heures, les jours à venir ? Professeurs et parents d’élèves sont plus que jamais mobilisés pour éviter la suppression d’une classe au collège en septembre prochain. Mais de quelle manière vont-ils pouvoir se faire entendre ?

 

J.B.

 

 


copernic 0704172

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer