Autres journaux :



jeudi 15 juin 2017 à 18:08

Ecole Bellevue (Montceau)

Les parents d’élèves élus de l’école Voltaire –Rousseau appellent à un rassemblement ce vendredi matin !



 

 

 

Un courrier a été adressé à l’inspection académique et à la mairie suite à l’annonce de la suppression d’une classe à l’école Bellevue.

 

Les parents d’élèves indiquent encore  qu’ils seront présents vendredi 16 Juin 8h 15 devant l’école pour manifester leur mécontentement et inquiètude

 

 

Le texte de la lettre :

 

 

Monsieur,

 

Nous, parents d’élèves de l’école Voltaire-Rousseau (Montceau-les-Mines), souhaitons vous faire part de notre incompréhension et notre colère face à la suppression annoncée d’une classe dans l’école de nos enfants.

 

Cette année scolaire a déjà été difficile pour certains de nos enfants scolarisés avec des élèves en grande difficulté sociale et scolaire. L’engagement constant de toute l’équipe enseignante, des AVS, des animateurs de la Ville ainsi que les nombreuses démarches entreprises par le Directeur ont permis à l’école de garder malgré tout un climat serein .

 

Avec la nouvelle fermeture de classe que vous nous proposez pour la rentrée 2018, nos enfants vont se retrouver à plus de 25 par classe! Cinq élèves ont des dossiers MDPH avec 3 AVS prévues pour la rentrée 2018. Il est prévu 123 élèves à la rentrée, ce qui correspond bien à six classes, dont plusieurs cours doubles. Cet effectif pourrait même augmenter si d’autres élèves arrivaient en cours d’année, ce qui est très fréquent dans notre école.

 

Ce n’est pas ce genre d’école que nous voulons pour nos enfants! Nous souhaitons qu’ils puissent apprendre dans de bonnes conditions, avec des enseignants qui puissent aider TOUS les élèves. L’école, même si elle n’est pas classée REP, accueille beaucoup d’enfants en difficulté familiale ou sociale.

 

Par cette lettre nous tenons à vous manifester notre total désaccord concernant cette décision et vous demandons de ne pas valider cette fermeture de classe

 

Les parents d’élèves seront présents ce vendredi 16 mars à 8h15 devant l’école pour manifester leur mécontentement. En tant que parents d’élèves délégués, nous souhaitons également être reçus dès que possible pour expliquer notre vision des conséquences néfastes de cette suppression de classe. . Notre Inspecteur, Mr Basset, n’ayant pas pu être présent à la précédente commission, nous sollicitons la présence de Mme le Maire ou de son Adjointe à l’Education lors de la Ctsd du 19 juin.

 

En espérant que vous nous soutiendrez dans notre démarche, veuillez agréer, Monsieur le DASEN, l’expression de nos sincères salutations. »

 

 

Les parents d’élèves élus de l’école Voltaire –Rousseau.

 

 

 

savoir-0212162

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer