Autres journaux :



vendredi 23 juin 2017 à 17:59

Rentrée 2017 

La tension monte au collège de Génelard !



 

 

 

L’ensemble de la communauté éducative du collège de Génelard vient d’apprendre qu’une des 3 classes de 6ème est fortement menacée pour la rentrée 2017.

 

 


Cette suppression entrainerait des effectifs de classe de 28 à 29 élèves en dernière année de cycle 3 à la place de 20 actuellement. Cette situation se prolongerait jusqu’à la fin du cycle 4 (année de 3ème ).

 

Alors que M. Blanquer, ministre de l’éducation nationale, annonce actuellement dans tous les médias des effectifs limités pour l’entrée en primaire (en REP +) les élèves de 6ème vont faire leur rentrée au collège avec des effectifs extrêmement chargés.

 

Des questions se posent :

 

Comment alors venir en aide aux élèves en difficulté dans ces conditions ?

 

Comment accueillir des élèves dans des salles de cours contenant 27 places grand maximum ?

 

Comment accompagner efficacement nos futurs 6 ème pour lesquels cette année représente un grand changement dans l’organisation du travail ?

 

« Il est nécessaire de défendre notre service public menacé à trois élèves près alors que nous accueillons tous les ans en cours d’année scolaire des élèves venant des établissements alentours.Dans un collège rural, comme le nôtre, la réussite et la qualité de travail ont toujours été liées à des effectifs raisonnables.  Soyez assurés de notre détermination et nous comptons sur le soutien de chacun d’entre vous. »

 

 

Jean-Luc Pradines

 

 

 

 

College Ferry Genelard 23 06 17

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer