Autres journaux :



mercredi 28 juin 2017 à 03:15

Afpa Bourgogne-Franche-Comté

Pierre Cambon, nommé directeur régional



 

 

Un nouveau Directeur Régional vient d’être nommé à l’Afpa (Agence nationale pour Formation Professionnelle des Adultes) Bourgogne-Franche-Comté. Il s’agit de Pierre
Cambon, qui a pris cette responsabilité le 1er juin 2017. Il succède à Philippe Gintrand, qui a pris la mission de Directeur de projets auprès de la Directrice Générale de l’Afpa, Pascale d’Artois.

 

Avec ses 13 centres, et ses antennes, l’agence est présente dans tous les départements de Bourgogne-Franche-Comté, où elle forme plus de 7000 demandeurs d’emploi et salariés par an aux métiers du tertiaire, du bâtiment et de l’industrie.

 

Pierre Cambon développera, avec l’appui de ses équipes régionales et territoriales, l’action de l’Afpa en direction des actifs (demandeurs d’emplois et salariés), des entreprises, des financeurs publics et privés. Il souhaite privilégier une approche intégrant l’économie et l’utilité sociale et baser son action sur l’adaptation de l’offre de services de l‘Afpa aux besoins des clients et des publics :

 

“L’Afpa Bourgogne Franche comté va construire son projet stratégique régional sur les 4 années à venir. Il s’agit de partir de l’écoute des besoins de demain en matière d’emploicompétences-formation, d’une approche centrée clients et d’une culture économique accrue. Nous voulons ainsi répondre aux enjeux emploi-formation des territoires, avec une pédagogie adaptée à la société collaborative et digitale et des organisations plus souples et réactives.

 

L’offre globale d’accompagnement en amont et en aval de la qualification sera également au cœur de notre action pour sécuriser les parcours professionnels et les parcours de vie.

 

Pour mener nos missions à bien, nous allons poursuivre et renforcer notre collaboration avec des partenaires publics et privés”.

 

Titulaire d’un DESS de psychologie sociale et du travail, Pierre Cambon est entré à l’Afpa en 1989 pour réaliser des activités d’orientation, d’accompagnement et de conseil auprès des actifs et des entreprises. Il a ensuite poursuivi son parcours en passant par plusieurs régions, pour réaliser diverses missions, tant au niveau local, régional que national et des  fonctions de management, de conseil, d’ingénierie. 

 

 

 

 

 

Pierre Cambon AFPA 27 06 17

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer