Autres journaux :



mardi 11 juillet 2017 à 06:44

Lycée du Velet (Etang-sur-Arroux)

Enseignants et personnels formés aux gestes de premiers secours



 

 

 

 

Dernièrement, au lycée de la Nature et de la Forêt, des enseignants et des personnels ont bénéficié d’une formation de recyclage de 7 heures de Sauveteur Secouriste du Travail.

 

 

Cette formation a été dispensée par Bertrand Avrial, qui en est le formateur au sein de l’établissement. On retiendra qu’elle s’est déroulée en deux temps, avec en premier lieu des rappels sur comment « Protéger, Examiner, Faire alerter et Secourir des victimes d’accidents ».

 

Le formateur a procédé à une démonstration commentée, avec un apprentissage à acquérir pour sauver des gens. Les participants ont fait de même en écoutant les conseils avisés du formateur.

 

Dans un second temps, ce dernier a mis les participants en action, en les faisant « jouer » à la victime, puis au sauveteur.

 

Tous les participants interrogés ont trouvé utile de pouvoir intervenir rapidement auprès d’une victime. Pour sa part, Patrick Mazurek, enseignant, confirme : « Ce recyclage est intéressant car il permet de réactiver des gestes et des connaissances que je pensais avoir oubliés ! ».

 

 

A l’issue de cette formation, un certificat de Sauveteur Secouriste du Travail a été remis à tous les participants.

 

Quant à Bertrand Avrial, il a loué le sérieux dont a fait preuve l’ensemble des participants.

 

Le lycée de la Nature et de la Forêt d’Étang-sur-Arroux dispensant des formations professionnelles, on ne peut que se réjouir que les membres de la communauté éducative se forment aux gestes de premiers secours.

 

 

 

 

velet 1107172

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer