Autres journaux :



jeudi 31 août 2017 à 07:26

France

Le Gouvernement entend accompagner les collectivités territoriales pour le bon déroulement de la rentrée scolaire



 

Le communiqué officiel :

Attentif à la demande des collectivités territoriales à l’approche de la rentrée scolaire, le Premier Ministre a demandé à Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des Territoires, Muriel Pénicaud, ministre du Travail, et Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale, de recevoir d’ici la fin de la semaine les associations nationales représentatives des collectivités territoriales.

 

Le Premier Ministre souligne la mobilisation significative de contrats aidés autour de l’accompagnement des enfants handicapés à l’école avec plus de 50 000 contrats qui viennent appuyer la mobilisation de personnels dédiés à l’Education nationale. Il rappelle plus largement dans le cadre de cette rentrée les moyens déployés notamment autour du dédoublement des classes de CP dans les zones prioritaires.

 

Le Gouvernement aidera les collectivités à mobiliser d’autres dispositifs d’accès à l’emploi, notamment en développant le recrutement de jeunes sous statut d’apprenti en collectivité. »

 

 

 

 

Edouard Philippe 17 05 17

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “France”

  1. sillabruno dit :

    Emplois aidés: une saignée qui menace la rentrée. La politique du gouvernement prend les allures d’un gigantesque plan de licenciement. Le nombre d’emplois aidées passera de 459000 en 2016 à 293000 pour 2017. Nombre de bénéficiaires actuels se trouveront sans emploi et nombreuses collectivités locale et associations sans les emplois aidés. (Huma Dimanche 30.08.2017)

  2. loupblanc dit :

    quand on sort avec un master de professeur des écoles , on a aucune pratique et encore moins pour les enfants handicapés, il faut se débrouiller ……