Autres journaux :



mercredi 6 septembre 2017 à 05:47

Lycée de Velet ( Etang-sur-Arroux)

La rentrée effectuée, place au travail



 

 

 

Après les enseignants et les personnels, ce sont les élèves accompagnés de leurs parents qui ont réalisé leur rentrée, au sein du lycée de la Nature et de la Forêt de Velet.

Rentrés avant les élèves, les personnels ont fait le point sur les effectifs, les projets et les résultats aux examens.

 

 

 

Pour leur part, les élèves ont débuté l’année scolaire, le lundi 4 septembre. La journée a donc été organisée de la façon suivante : gestion des dossiers administratifs des trois classes par le personnel de la vie scolaire et de l’administration, accueil des classes de seconde, de première et de terminale par les professeurs principaux et les coordonnateurs. Et enfin, installation à l’internat.

 

 

 

Parmi les lycéens présents ce lundi, les conversations allaient bon train. Lou et Pauline disaient qu’elles étaient évidemment là pour « avoir leur Bac » et qu’elles envisageaient de « préparer un BTS Gestion Protection de la Nature pour l’année prochaine ».

 

 

A noter que les élèves qui ont été accueillis ce lundi, sont venus alimenter  les secondes « Travaux Forestiers » et « Travaux de Gestion des Espaces Naturels et Ruraux » qui permettent d’intégrer respectivement un Bac Pro « Forêt » et un Bac Pro « Gestion des Milieux Naturels et de la Faune ».

 

 

Ne reste plus aux élèves qu’à se donner les moyens de réussir. Au lycée de Velet, toutes les conditions sont réunies pour ce faire.

 

 

 

ND

 

 

 

veley 0609173

 

 

 

veley 0609172

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer