Autres journaux :



mercredi 27 septembre 2017 à 07:52

Lycée Claudie HAIGNERE  de Montceau-Blanzy

Rentrée de la classe Unité pédagogique des élèves allophones 



 

 

 

La classe UPE2A (Unité pédagogique des élèves allophones nouvellement arrivés) a commencé les cours mardi 26 septembre au Lycée C. Haigneré

 

Un accueil était organisé à 8h par Mmes Delavaud et Robakowski, enseignantes de français à l’UPE2A, pour les élèves inscrits et leurs accompagnateurs : parent(s), les éducatrices du Centre d’accueil Prado Bellevue-Montferroux (qui s’occupent des mineurs isolés), du Centre d’accueil des demandeurs d’asile.

 

 

Etaient également présentes Mmes Sébastien et Commeau, professeurs documentalistes, Mme Pelin (Assistante Sociale), Mme Rodot (psychologue du CIO de Montceau-les-Mines).

 

M. Bourse, proviseur, a souhaité la bienvenue à ces jeunes nouvellement scolarisés ainsi qu’à leurs familles. Mme Louis, proviseure adjointe était également présente pour les accueillir et accompagner les deux enseignantes de l’UP2A dans le suivi au quotidien de ces élèves.

 

Au cours de la matinée, outre leur inscription administrative et leur inscription à la cantine, est prévue une visite des établissements pour faire connaître notamment les différentes filières à travers les ateliers et salles d’enseignement professionnel.

 

 

 

 

 

lycee blanzy 2709174

 

lycee blanzy 2709172

 

 

lycee blanzy 2709173

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer