Autres journaux :



mardi 3 octobre 2017 à 07:05

Lycée du Velet ( Etang sur Arroux)

Animation pêche aux carnassiers au lycée de la nature et de la forêt



 

 

 

 

Fin septembre, dans le cadre de l’ALESA (Association des Lycéens, Etudiants, Stagiaires, Apprentis), des élèves du lycée de Velet ont pu participer, dans leur établissement à une animation pêche dédiée aux carnassiers.

 

 

 

Patrick Mazurek, professeur au lycée de Velet avait effectivement organisé une animation pêche, sur le thème des carnassiers. Les élèves intéressés par la thématique ont pu découvrir les cannes, les moulinets et surtout la multitude de leurres qui permettent de prendre des brochets, des sandres, des perches, des silures…

 

 

 

Cette animation s’est déroulée dans la bonne humeur et a permis à l’enseignant de présenter des cuillères tournantes et ondulantes ainsi que des poissons nageurs. Il en profitait aussi pour montrer des montages tels que celui du plomb-palette ou celui de «  la tirette ».

 

 

 

Les élèves, qui eux aussi avaient amené leur matériel, présentaient des leurres tous plus colorés les uns que les autres, dotés pour certains d’ « attractants » pour attirer les poissons.

 

 

Chacun des protagonistes vantaient les mérites de ces appâts artificiels, en précisant quels poissons ils avaient pu prendre avec. Et Alexandre, un lycéen, de préciser : « Avec celui-là, j’ai pris un brochet de 74 centimètres ! » et Hugo de renchérir : «  ça, c’est un vrai bonbon pour les perches, elles mordent à tous les coups ! »

 

 

 

Le but de cette manifestation était aussi d’échanger, de confronter des techniques de pêche et au bout du compte, passer un bon moment. Un rendez-vous était d’ores et déjà pris pour une autre animation de ce type.

 

 

 

 

velet 0310173

 

 

velet 0310172

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer