Autres journaux :



mardi 10 octobre 2017 à 08:40

Collège Jean Moulin : « Tisseurs de liens » (Montceau-les-Mines)

Un spectacle pour rire et réfléchir ensemble: comment gérer les crises et les émotions de nos enfants ?



 

 

 

 

Erika Leclerc Marceau, comédienne québecoise installée en France, raconte avec humour le quotidien de sa famille. Tout y passe: fatigue, regard de l’autre, disputes entre frères et sœurs, accouchement, éducation non-violente, choix éducatifs…

 

 

 

Ce spectacle s’intitule « Etre parents, mieux vaut en rire », il est réservé aux adultes: parents, grands-parents, professionnels de l’enfance. Il se déroulera au Trait d’Union, dans le cadre des Contes givrés, le mercredi 18 octobre à 19h30. Il est gratuit (réservation conseillée au Trait d’Union: 03.85.67.90.70.)

 

 

 

Pendant le temps du spectacle, les enfants à partir de 7 ans peuvent être accueillis par une conteuse, dans les locaux du Trait d’Union. Une collation sera offerte par le centre social à l’issue du spectacle, vers 21h pour échanger avec la comédienne et les personnes présentes.

 

 

Pour prolonger cette réflexion sur la parentalité, Erika Leclerc Marceau animera un atelier de théâtre-forum le lendemain, jeudi 19 octobre de 17h30 à 20h au Petit Théâtre du collège Jean Moulin. Il s’agit d’échanger autour des petits bonheurs et des soucis de la vie de famille et de chercher ensemble des pistes de solutions pour que le quotidien familial soit le plus épanoui possible! Cet atelier est gratuit, il s’adresse aux parents, grands-parents et enfants à partir de 7 ans. Inscription: Hélène Touillon, 03.85.57.23.10.

 

 

 

D’autres ateliers auront lieu dans la semaine de la parentalité (du 16 au 20 octobre) au centre social Trait d’Union pour les familles et au collège Jean Moulin pour les ados, dans le cadre de l’école ouverte. Renseignez-vous au Trait d’Union ou auprès d’Hélène Touillon pour avoir les dates et les thèmes de ces ateliers.

Erika Leclerc Marceau sera également présente pour des Portes ouvertes à l’Atelier du coin, le mardi 24 octobre de 10h à 18h30. Ce sera l’occasion de se retrouver en famille pour créer des cartes imprimées de toutes sortes, gravure sur bois et typographie.

 

 

 

Dernière info: avant le spectacle d’Erika Leclerc Marceau aura lieu la projection d’un documentaire sur le projet Tisseurs de liens qui s’est déroulé sur le quartier du Plessis en 2017 avec des événements culturels, des rencontres et des interviews réalisées par des enfants. Projection gratuite à 18h le mercredi 18 octobre au Trait d’Union, suivie d’une collation offerte par le centre social. Les parents qui le souhaitent pourront donc rester pour le spectacle « Etre parents, mieux vaut en rire ».

 

 

tisseur 1010174

 

tisseur 1010172 tisseur 1010173

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer