Autres journaux :



samedi 21 octobre 2017 à 09:56

Lycée Claudie Haigneré de Blanzy

Les lycéens à la représentation du spectacle « Arrange-toi »



 

À l’occasion de la venue de la compagnie AnteprimA pour la représentation du spectacle « Arrange-toi » le 17 octobre à 14h, une soixantaine d’élèves et leurs enseignants du lycée Claudie Haigneré de Blanzy-Montceau-les-Mines ont assisté à un spectacle sur le thème du mariage forcé et de l’avortement à l’Arc.

 

Présence de la chanteuse Julia Gaudin, de la comédienne Frederica Martucci et de la metteuse en scène Antonella Amirante.

 

Merci à L’arc qui a financé leur venue, sans qui tout cela n’aurait pas été possible.

 

3 temps : mot de la metteuse en scène, spectacle puis échange avec les élèves.

 

Première représentation auprès d’un public scolaire avec une mise en scène bien particulière (adaptation du spectacle joué classiquement dans une salle de théâtre à une salle de classe afin d’être au plus proche des jeunes). Trac des comédiennes mais tout s’est bien passé. Public à l’écoute.

 

But : Ouverture culturelle, lien avec les enseignements, sensibiliser les jeunes au théâtre et à des thématiques difficiles

 

Pour préserver concentration des comédiennes et ne pas perturber le jeu des actrices, les photos n’étaient pas les bienvenues et seul une photographie peut vous être présentée.

 

 

 

spe 211017

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer