Autres journaux :



jeudi 23 novembre 2017 à 05:37

Lycée de Velet (Etang sur Arroux)

Les lycéens au salon du livre de la ville



 

 

Dimanche 19 novembre, le 26e salon du livre s’est tenu à Etang-sur-Arroux. Il avait pour thème : « Livres  à bord…les transports ». En tant qu’acteur local,  le lycée de la Nature et de la Forêt de Velet y a participé. 

 

Philippe Ménager, historien, diplômé de la faculté de Sciences Humaines de Dijon, a été le parrain de ce salon. 

 

Par ailleurs, Hélène Decornet, qui représentait l’établissement avait achalandé son stand avec des ouvrages très spécialisés. Parmi lesquels on trouvait «  Les oiseaux globe-trotters» ou encore «  Roulez et bougez écolo !» ainsi que «  Les invasions biologiques ».

 

Le reste du stand était richement illustré, avec une exposition de photographies mettant en scène les élèves dans leur milieu professionnel.  

 

On pouvait aussi y voir des vidéos passant en boucle sur «  Je suis technicien rivière» ou encore  «Trame verte et bleue dans les agglomérations » 

 

Cette manifestation a été orchestrée de main de maître par Cécile Grillon, qui n’est autre que la bibliothécaire d’Etang-sur-Arroux et son mari Guillaume Grillon a été l’animateur de ce salon.

 

De l’avis d’Hélène Decornet, cette longue journée, riche en échanges avec un public très éclectique  aura permis, une fois de plus de faire connaître le lycée de la Nature et de la Forêt. 

 

Et comme elle le déclare : «  Le parrain de cette 26e édition du livre a pris son rôle très à cœur, en saluant chaque exposant d’un petit mot personnalisé … C’est une attention qui fait plaisir et dont on se souvient ! »

 

.
Mme Decornet a profité de ce salon, pour distribuer quelques plaquettes de présentation des formations dispensées au sein de l’établissement. 

 

 

ND
 

 

 

 

velet 2311172




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer