Autres journaux :



mardi 16 janvier 2018 à 06:47

Education (Montceau)

La ville offre un équipement numérique à huit maternelles



 

Marie-Claude Jarrot, maire de la ville a reçu ce lundi soir, salle du Conseil, huit directrices d’écoles maternelles afin de leur remettre, pour leur établissement, un équipement numérique. Ce dernier est composé d’un ordinateur portable et d’un vidéo projecteur.

 

Cet équipement est destiné à la préparation du B2i (brevet informatique et internet) par les élèves. Et ce, dans les meilleures conditions possibles.

 

 

Et comme l’a déclaré Mme Jarrot, même si cela reste timide, le numérique prend une vraie place dans les nouveaux programmes de maternelle.

 

 

« En effet, on entend souvent dire que le numérique à la maternelle n’est pas une priorité, que les enfants ont besoin de manipuler et besoin de vrais contacts humains. Cela est vrai, et en même temps, le numérique permet de faire une foule de choses intéressantes à la maternelle » dira le maire.

 

 

Et de préciser que bien évidemment, il ne s’agit en aucun cas de « coller » les élèves devant un écran toute la journée, mais d’utiliser le numérique comme un moyen de travail supplémentaire aux autres, sans s’y substituer.

 

 

Le coût de ces équipements s’élève à 9 000 euros.

 

Les écoles qui ont bénéficié de ces équipements : Rosa Bonheur, Niki de Saint-Phalle, Erik Satie, Clara Schumann, Elsa Triolet, Suzanne Valadon, François Pompon et Jean-Michel folon.

 

ND

 

 

nel 1601185

 

 

nel 1601182

 

 

nel 1601183

 

 

nel 1601184

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer