Autres journaux :



mercredi 17 janvier 2018 à 10:18

Lycée Haigneré de Blanzy

Les personnels du LP apportent de nouvelles précisions...



Les représentants du personnel du lycée nous prient d’insérer :

 

 

« Ce matin en même temps que notre intervention, nous avons reçu un message qui n’a été ouvert qu’en fin de journée nous annonçant que nous allions être reçu au rectorat le mardi 30 janvier.

 

 

Cette annonce n’entravera en aucun la mobilisation et la détermination des personnels pour défendre leur LP et les élèves qui y sont accueillis. »

 

 

Suivent : ce communiqué et deux documents

 

 

hai 16011814

 

 

 

Photo du rassemblement d’hier

 

 

« Vendredi 22 décembre dernier, les personnels du LP Claudie Haigneré s’étaient déjà mobilisés contre l’annonce de la fermeture de la section GA Gestion Administration dans leur établissement. Une demande d’audience était transmise à Mme La Rectrice. A ce jour, nous n’avons aucune réponse à notre courrier.

 

Pire, mercredi dernier 10 janvier, la nouvelle information était la diminution importante des moyens en heures d’enseignement alloués au lycée. Une baisse de 79h soit 6,5% d’heures en moins, ce qui est 5 fois plus que la moyenne académique de 1,3%. Notre établissement supporte à lui seul 20% des suppressions de postes de l’académie (3,8 postes pour 17,75).

 

Cette diminution a provoqué l’indignation de l’ensemble des personnels. Face à l’indifférence, voire le mépris de notre institution, nous avons souhaité élargir la mobilisation et nous remercions toutes les personnes présentes.

 

Une nouvelle demande d’audience sera envoyée ce jour car de nombreuses questions restent sans réponse :

 

Que se cache-t-il derrière cette diminution de 79h ?

 

1) soit la fermeture de la totalité de la section GA à la rentrée 2018. Dans ce cas que vont devenir les élèves inscrits en Seconde et Première cette année ? Comment pourront-ils poursuivre leurs études

 

2) soit les moyens alloués ne sont pas suffisants et ne respectent pas les textes de loi. Dans ce cas, comment assurer l’ensemble des enseignements ? Doit-on réunir des élèves de 2 formations différentes en cours d’enseignement professionnel au mépris du vœu d’orientation de l’élève? Doit-on réaliser les cours d’enseignement professionnel avec plus de 15 ou 18 élèves au mépris des règles de sécurité ? Doit-on avoir 30 élèves en cours d’enseignement général ?

 

Dans tous les cas, d’autres questions se posent :

 

Qu’avons nous fait, nous les enseignants pour mériter une telle sanction ?

 

Qu’ont fait les élèves pour être si peu considérés ?

 

Que deviennent les innovations pédagogiques, les projets au service des élèves ?

 

Des préavis de grève ont été déposés pour le jeudi 18 janvier jour du CTA (Comité Technique Académique) , qui se déroule à Dijon. Les personnels seront présents devant le rectorat afin de porter leurs revendications et défendre leur établissement et les élèves qui y sont inscrits.

 

Nous vous remercions de votre présence, de votre écoute et votre soutien.« 

 

 

lyc 170118

 

 

 

lyc 1701181

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer