Autres journaux :



lundi 22 janvier 2018 à 17:20

« Le dialogue social selon le rectorat de Dijon : « dehors et moins fort… »

Selon le syndicat SUD EDUCATION BOURGOGNE à propos du lycée professionnel Haigneré de Blanzy



On nous prie d’insérer :

 

 

« Jeudi 18 janvier 2018, 95% des personnels du lycée professionnel Haigneré de Blanzy cessaient le travail pour dénoncer une baisse de la dotation horaire scandaleuse – moins 79 heures de cours/semaine à partir de septembre prochain- conduisant à fermer purement et simplement la filière de Bac professionnel Gestion Administrative dans cet établissement scolaire de Saône et Loire..

 

Une délégation de personnels grévistes s’est rendue le même jour au Rectorat de Dijon puisque un Comité Technique Académique se tenait afin d’avaliser les fermetures de formations.

 

Dès leur arrivée sur le parvis du Rectorat, l’accueil des autorités rectorales était au diapason du temps hivernal : la douche froide avec une fermeture de l’entrée principale du Rectorat !

 

Il est vrai que des personnels grévistes -avec perte d’une journée de salaire- pour défendre les conditions d’étude des élèves et leurs conditions de travail peuvent apparaître comme de dangereux voyous d’autant qu’ils étaient munis de banderoles séditieuses portant des slogans tels que « Maintien des moyens » !

 

Pas démotivés pour autant par cet « accueil » glacial et méprisant, les manifestants décident alors de se faire entendre notamment du côté de l’entrée secondaire où se tenait l’instance officielle… Mme la Rectrice contrainte d’intervenir via l’issue de secours demanda alors… aux personnels de manifester « moins fort » !

 

C’est tellement plus agréable les manifestations silencieuses !!

 

Le syndicat SUD EDUCATION BOURGOGNE dénonce ce mépris institutionnel et rappelle que les personnels du lycée Haigneré ont fait une demande d’audience auprès de Mme la Rectrice dès décembre dernier. Par conséquent, il est tout à fait légitime sinon indispensable que les personnels soient entendus.

 

L’ECOLE N’EST PAS UNE ENTREPRISE

 

L’EDUCATION N’EST PAS UNE MARCHANDISE

 

 

 

hai 1801184

 

 

Jeudi dernier le personnel avait manifesté devant les portes du rectorat 

 

 

 

 

 

 


 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer