Autres journaux :



samedi 3 février 2018 à 06:26

Lycée Velet (Etang sur Arroux)

Choisir son parcours professionnel, un exercice délicat



 

 

 

Ce jeudi 1er février, les élèves de terminale du lycée de la Nature et de la Forêt ont pu bénéficier d’une journée de présentation de formations, à suivre après le bac.

 

 

 

Cette journée, qui a été mise en place par M. Fichot, le professeur principal, a permis aux élèves de prendre conscience du large panel de formations qui s’offrait à eux.

 

 

 

Cette manifestation s’est déroulée en deux temps. Le matin, la classe a été divisée en deux et le premier groupe a pu bénéficier d’une présentation du parcours à suivre pour accéder à des études supérieures. Celle-ci a été présentée par le CIO d’Autun.

 

 

Des ateliers sur le CV et la lettre de motivation ont permis aux élèves de mieux comprendre les enjeux, de bien rédiger ces documents qui peuvent permettre une entrée dans le monde du travail.

 

 

 

Ce travail était proposé par M. Lefebres, le conseiller principal d’éducation de l’établissement et la Mission Locale.

 

 

Le deuxième groupe, quant à lui, était initié aux démarches à effectuer pour rechercher un emploi.

 

 

 

Fort de leur CV et lettre de motivation, les lycéens passaient même un entretien individuel avec les membres de l’association « Entente des Générations pour l’Emploi et l’Entreprise ».

 

 

 

Ces derniers se sont accordés à dire « que les jeunes étaient motivés et savaient ce qu’ils voulaient faire ».

 

 

 

L’après-midi était tout aussi pertinent puisque le Centre d’Information et de Promotion des Entreprises Forestières (CIPREF) présentait l’évolution des métiers de la forêt.

 

 

Le Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement (CPIE) n’était pas non plus en reste puisqu’il mettait en relief « les métiers de l’économie verte ».

 

 

 

Pour finir cette journée, les élèves pouvaient se rendre auprès des représentants des établissements de Meymac, Noirétable, Montmorot et échanger avec eux sur des poursuites d’études dans le cadre de BTS.

 

 

 

A voir le sourire des lycéens, cette manifestation aura été un succès et Benjamin, l’un des élèves, de préciser : « J’ai trouvé cela intéressant, ça m’a donné des idées »

 

 

Le lycée de Velet profite de l’occasion pour vous rappeler que l’établissement ouvrira ses portes le samedi 17 mars de 9 h à 17 h.

 

 

 

ND

 

 

 

velet 0302183

 

 

velet 0302182

 

 

 

velet 0302184

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer