Autres journaux :



dimanche 30 septembre 2018 à 08:14

Lycée du Velet (Etang-sur-Arroux)

La saison culturelle de l’Arc présentée aux élèves






 

Ce vendredi 28 septembre, deux représentantes de l’ARC du Creusot se sont rendues au lycée de la Nature et de la Forêt de Velet, afin de présenter aux lycéens la saison artistique de leur établissement.

 

 

Charazed Achou et Véronique Gauthé, responsables de l’accueil des publics à l’ARC ont été conviées et accueillies par Patrick Mazurek, professeur au lycée de la Nature et de la Forêt de Velet.

 

Elles ont pu pendant trois séances d’une heure présenter à chacune des classes le programme de la saison artistique, qui se tiendra à la scène nationale de l’ARC.

 

 

Les deux animatrices ont su captiver leur auditoire en illustrant leur propos de vidéos, en diffusant le programme de « La saison 2018-2019 » tout en sollicitant les lycéens, souvent avides d’en savoir d’avantage.

 

L’exposition de Pierre Soulages était évidemment abordée ainsi des spectacles à venir comme « Allegria » ou encore « Kayak ».

 

M. Mazurek n’a pas hésité à intervenir en demandant des précisions et en rappelant que le lycée accueillera dans ses murs la compagnie « Cipango » qui sera un lien supplémentaire entre les deux établissements.

 

Rappelons que ce partenariat est rendu possible grâce aux financements de la D.R.A.C. (Direction Régionale des Actions Culturelles) et de la D.R.A.A.F (Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt).

 

Mme Achou concluait son intervention, en insistant sur le fait que les élèves avaient « beaucoup de chance » que leur directeur, M. Bertrand et leur enseignant leur permettent de bénéficier de cette ouverture culturelle.

 

 

 

 

 

velet 3009182

 

 

 

velet 3009183

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer